La Forest des Andaines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

An de Grasce 1468

Aller en bas

An de Grasce 1468 Empty An de Grasce 1468

Message par andaine Sam 1 Fév 2020 - 16:56

11/01/1468 Garde-à-vous !
Paris (AAP) - Après six mois de règne, la reine Leyah de Varenne semble peiner à établir un climat consensuel autour d'elle, même parmi ceux dont la loyauté lui est pourtant en théorie acquise. Ainsi, une grave crise a secoué en décembre dernier la Garde Royale, chargée de la protection de la personne la plus importante du Royaume (du moins aux yeux des royalistes) : le Souverain.

Après son élection, la Reine Leyah a souhaité que la Garde Royale, anciennement l'un des cinq sous-offices de la Grande Prévôté, soit placée directement sous les ordres du Souverain, et que ses prérogatives soient étendues. Les statuts de la Grande Prévôté ont donc été modifiés en ce sens en octobre dernier, la Garde Royale se retrouvant sans la moindre existence légale jusqu'à la parution de sa nouvelle Charte, le 18 décembre. Parallèlement, suite à un désaccord avec la Surintendance des Finances, les Gardes se sont retrouvés privés de solde. Le tout amenant au sein de la Garde à un sentiment amère de manque de reconnaissance de leur Corps.

Au-delà de ces difficultés administratives, des divergences d'opinion concernant la nouvelle Charte sont apparues dans la Garde même. Ces divergences concernaient en particulier le fait de prêter serment "à la Couronne" ou bien "au Souverain", détail sémantique qui pourrait laisser supposer une défiance envers la Reine actuelle...

Dans ce climat déjà tendu, plusieurs Gardes ont jugé inapproprié le comportement de l'un des leurs, Sa Grâce Cornelius de Leffe, lui reprochant notamment son manque d'esprit d'équipe dans ses prises d'opinions systématiquement bénéfiques à la Reine. Aussi le Capitaine Raeniel de Caledorn a-t-il convoqué une réunion interne à la Garde Royale. Le Roi Consort et la Reine sont tous deux intervenus au cours de cette réunion, afin de défendre Sa Grâce de Leffe, dont le renvoi semble avoir été évoqué par le Capitaine de la Garde. Loin de calmer les tensions, l'intervention royale au cours de cette réunion, qui a été qualifiée par la Reine de « procès illégal », semble au contraire avoir attisé les rancunes, et il y aurait eu des dérapages, d'un côté comme de l'autre.

Pour finir, sept des neuf Gardes Royaux, y compris le Capitaine et le Lieutenant, ont présenté leur démission à la Reine, laissant la Garde Royale avec seulement deux membres et une novice... Difficile de parler encore, dans ces conditions, de « Corps d'Élite de Sa Majesté ».

Danelle, pour l'AAP.

Ancienne et Nouvelle Charte de la Grande Prévôté :
http://forum.renaissancekingdoms.com/viewtopic.php?p=92226564#92226564
http://forum.renaissancekingdoms.com/viewtopic.php?p=93276646#93276646

Nouvelle Charte de la Garde Royale :
http://forum.renaissancekingdoms.com/viewtopic.php?t=2417004
http://forum.renaissancekingdoms.com/viewtopic.php?t=2418528

Cinq des lettres de démission :
http://forum.renaissancekingdoms.com/viewtopic.php?p=93420302#93420302

Annonce pour le recrutement d'un nouveau Capitaine :
http://forum.renaissancekingdoms.com/viewtopic.php?p=93468177#93468177
andaine
andaine
Maitresse des lieux
Maitresse des lieux

Messages : 1713
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 590
Localisation : Dans les sous-bois à l'automne

Revenir en haut Aller en bas

An de Grasce 1468 Empty Re: An de Grasce 1468

Message par andaine Sam 1 Fév 2020 - 17:00

12/01/1468 Championnats de la chevalerie française
Vincennes (AAP) - Très nombreux sont les nobles à connaître le principe des joutes -notamment pour y avoir déjà participé-, principe qui consiste à faire s'affronter deux nobles, lance couchée lors d'une charge équestre. La France a connu, plus récemment, l'innovant tournoi de la Sainte-Boulasse qui se déroulait en lice, entre champions des différentes provinces françaises. C'est à présent au tour des ordres royaux de s'affronter entre eux, pour le plus grand plaisir des parieurs compulsifs !

Ainsi, entre le 15 et le 19 janvier, à Vincennes, les ordres de la chevalerie française organisent un championnat. Les membres des ordres royaux participeront à des épreuves individuelles (duels d'escrime, lutte à main nue, joute, course équestre et course à pieds en armure) et à des épreuves en équipe (Behors -bataille rangée- et prise de tour). Tout un chacun peut venir encourager son ordre royal préféré.

L'ordre qui, par le biais de ses participants, aura remporté le plus de médailles, gagnera ces premiers championnats de la chevalerie française.

Le but avoué de ces championnats est de faire une grande fête qui réunira les membres de la chevalerie autrement que pour des expéditions militaires, et de les mettre en lumière. Car il est vrai que, au quotidien, ils sont de ces hommes et de ces femmes qui se mobilisent pour surveiller des frontières menacées ou des groupuscules armés mal intentionnés.

Un bal, ouvert à tous, viendra clôturer cet événement. L'occasion de danser avec un chevalier -ou une chevalier- est à portée de main !

Cerbère, pour l'AAP

Lieu :
http://forum2.renaissancekingdoms.com/viewforum.php?f=6002
andaine
andaine
Maitresse des lieux
Maitresse des lieux

Messages : 1713
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 590
Localisation : Dans les sous-bois à l'automne

Revenir en haut Aller en bas

An de Grasce 1468 Empty Re: An de Grasce 1468

Message par andaine Sam 1 Fév 2020 - 17:01

24/01/1468 Erratum article « Garde-à-vous ».
Paris (AAP) - À la demande de la Surintendance des Finances, nous devons souligner que contrairement à ce qui a été publié, les soldes de la Garde Royale ont toujours été versées.
Néanmoins, le montant de ces soldes a été diminué à partir du 1er septembre 1467. La Charte de la Grande Prévôté, dont dépendait encore la Garde Royale à cette date, prévoyait une rémunération de 10 écus par jour. La Surintendante des Finances, Erraa de la Huchaudière, a décidé de ramener cette rémunération à 9 écus par jour entre septembre et décembre 1467.
D'autre part, il semblerait que la Surintendance n'ait pas trouvé de solution pour verser les soldes lorsque la Garde Royale opérait en dehors du Domaine Royal, ce qui a occasionné des retards non négligeables dans les versements.

Danelle, pour l'AAP.

Annonces de la Surintendance concernant les soldes de la Garde Royale :
http://forum.renaissancekingdoms.com/viewtopic.php?p=93167870#93167870
http://forum.renaissancekingdoms.com/viewtopic.php?p=93386004#93386004

Ancienne Charte de la Grande Prévôté (1465) :
http://forum.renaissancekingdoms.com/viewtopic.php?p=93327508#93327508

Nouvelle Charte de la Garde Royale :
http://forum.renaissancekingdoms.com/viewtopic.php?t=2417004
http://forum.renaissancekingdoms.com/viewtopic.php?t=2418528
andaine
andaine
Maitresse des lieux
Maitresse des lieux

Messages : 1713
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 590
Localisation : Dans les sous-bois à l'automne

Revenir en haut Aller en bas

An de Grasce 1468 Empty Re: An de Grasce 1468

Message par andaine Sam 1 Fév 2020 - 17:03

30/01/1468 Elections royales: entrevue avec Nicolak de Forgevel
PARIS(AAP)- Pour ces élections royales, l'équipe de l'AAP s'est rapprochée des candidats qualifiés pour le premier tour.

Aujourd'hui, entretien avec Nicolak de Forgevel.

AAP - Bonjour Nicolak. Pourriez-vous nous parler de vous ? Pourquoi voter pour vous et pas un autre?

Le très haut c’est ouvert à moi et je sais qu’il se montre pour nous venir en aide.

Comme vous le verrez dans « mon programme », voter pour moi est voter pour la sainte parole du tout puissant. Voter pour moi ne se résume pas à élire un roi : mais à donner voix à Dieu qui, par ma lecture, sera nous guider. l’Esprit-Saint connait toute solution.

La France ne pourra qu’en sortir grandit et puissante.

AAP - Quels sont vos soutiens dans le cadre de ces élections : personnalités, familles, clans?

Je ne vais pas étaler les noms des personnes qui me soutiennent étant donné que je n’aimerais en aucun cas influencer vos votes par comparaison de soutiens.

Mais j ’en appel à vous, mes frères, mes sœurs. J’en appel à votre croyance en dieu.

Mes soutiens sont des personnes qui ont foi et aspire à une France digne, à une France pure, à une France à l’image du très haut.

Joignez-vous à eux, à moi, et votez pour une France meilleure : Votez Nicolak de Forgevel.

AAP - Qui sera votre dauphin ? Ne nous dites pas que vous n'y avez pas déjà réfléchi: pas de langue de bois!

Le plus fidèle serviteur de dieu aura en mon sens la meilleure place pour cette lourde responsabilité. Je pense à évidemment au pape.

AAP - Quelle sera votre première réforme ?

L’église obligatoire pour tous, J’aspire à une France croyante, à des Français instruits et fidèles.

AAP - Quel avenir envisagez-vous pour le Royaume : paix ou baston?

Paix. Je porte en moi la parole du très haut. Nul sang ne coulera s’il peut être évité.

Malgré tout je reste un très bon meneur, un très bon guerrier, et je serais guider nos troupes à la victoire si la guerre venait à éclater, (ce que je doute fortement étant donné que Dieu me montre la voie de la sagesse et de l’amour).

AAP - Un mot sur la défunte reine Leyah de Varenne. Un exemple pour vous?

Toutes mes condoléances pour ce décès survenu d’une manière bien tragique. Mais je dois vous avouer avoir un cœur de pierre et je ne m’affaiblis pas lorsque nous venons à buter sur un échec.

Je n’ai d’aspiration que pour un exemple : Dieu. Et il me donne foi en un avenir et en une France meilleure.

AAP - Quelle province requiert selon vous le plus l'intérêt de la Couronne actuellement ?

Mon intérêt ne sera pas pour une province en particulier, j’ai, grâce à Dieu, un regard élargit sur toute la France et je serais me montrer réactif à tous moments, quelque-soit la province.

AAP - Si vous deviez remplacer un grand officier, ce serait lequel/laquelle ?

Ce serait l’officier qui ne porte pas en son cœur l’amour de Dieu. J’estime qu’il faut être réceptif au tout puissant pour vivre en harmonie et ne pas faire d’erreur dans son travail, aussi dur soit-il.

AAP - A propos de la religion, seriez-vous prêt(e) à passer d'autres diocèses sous coupole royale ou comptez-vous au contraire redonner le choix au Pape là où les évêques sont nommés par le Souverain ?

Je suis évidemment disposé à passer de nouveau des diocèses sous coupole royale étant donné que Dieu sera m’accompagner dans mes choix.

AAP- Vous préférez un évêché vacant ou un évêché dirigé par quelqu'un qui ne soit pas issu de l'EAR ?

Je préfère un évêché vacant.

AAP - Quel(e) est le/la candidat(e) aux royales que vous ne souhaitez absolument pas voir sur le trône

Je ne suis pour aucune discrimination, qu’elle qu’elle soit.

Ici, le stand de http://forum.renaissancekingdoms.com/viewtopic.php?t=2419920]Nicolak de Forgevel

Architekt pour l'AAP
andaine
andaine
Maitresse des lieux
Maitresse des lieux

Messages : 1713
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 590
Localisation : Dans les sous-bois à l'automne

Revenir en haut Aller en bas

An de Grasce 1468 Empty Re: An de Grasce 1468

Message par andaine Sam 1 Fév 2020 - 17:04

01/02/1468 Elections royales: entrevue avec Laure Salmo Salar d'Orsenac
PARIS(AAP)- Pour ces élections royales, l'équipe de l'AAP s'est rapprochée des candidats qualifiés pour le premier tour.

Aujourd'hui, entretien avec Laure Salmo Salar d'Orsenac


AAP - Bonjour Laure, pourriez-vous nous parler de vous ? Pourquoi voter pour vous et pas un autre?

Je suis Laure Salmo Salar d'Orsenac, tout plein de choses à la fois ! Mére, Soeur, Cousine... Ah Épouse aussi & Princesse ! Pourquoi faire de moi la prochaine Reine ? Tout simplement, parce que je suis juste, loyale et honnête. Et la meilleure arme de France. J'incarne le printemps dont le Royaume a besoin.

AAP - Quels sont vos soutiens dans le cadre de ces élections : personnalités, familles, clans?

Alors on a des nobles, des prélats, des artisans et des maires, des grands et des petits, des gros et des maigrichons, la famille, les amis, les ennemis de mes ennemis... Un parfait échantillon riche et complexe du Royaume de France.AAP - Qui sera votre dauphin ? Ne nous dites pas que vous n'y avez pas déjà réfléchi: pas de langue de bois! Mesure chic, mesure choc, Reine de France, le candidat malheureux du 2nd tour se verra proposer la mission si refus le 3éme, le 4éme... Si personne ne veut créer le contre pouvoir, nous nous orienterons à regret vers un allié. Mais je veux tester une nouveauté, c'est le poste de Dauphin qui fait les relations et non plus l'inverse ! Un gouvernement de coalition.

AAP - Quelle sera votre première réforme ?

Une fois installée au Louvre et les 1éres annonces d'usage faites, je convoque la Curia pour avoir un état des lieux des Offices et de là nous proposerons soit de poursuivre l'aventure soit de faire ses cartons pour un repos bien mérité quoiqu'il en soit hein !

AAP - Quel avenir envisagez-vous pour le Royaume : paix ou baston?

Paix. Mais une paix forte. Pas de choses tremblantes ou bancales.

AAP - Un mot sur la défunte reine Leyah de Varenne. Un exemple pour vous?

Un exemple à ne surtout pas suivre ! Se tenir aux antipodes, être la Reine qu'elle a juste fantasmer être. Ah et... Reposes en Paix ! Merci la Vache aussi... Un mot vous aviez dit... Désolée... Inspiration du moment !

AAP - Quelle province requiert selon vous le plus l'intérêt de la Couronne actuellement ?

Aucune plus qu'une autre, c'est Reine de France que j'aspire être. Toutes requièrent l'attention de la Couronne, mais le Périgord Angoumois ou la Gascogne semblent plus volontaires à attirer mon regard sur elle.

AAP - Si vous deviez remplacer un grand officier, ce serait lequel/laquelle ?

Celui qui me claquera la porte de son Office au nez en me disant simplement... Ciao
!

AAP - A propos de la religion, seriez-vous prêt(e) à passer d'autres diocèses sous coupole royale ou comptez-vous au contraire redonner le choix au Pape là où les évêques sont nommés par le Souverain ?

A moi le temporel, A Aristote le Spirituel ! Mon projet n'est pas de reprendre d'autres diocèses, comme pas de bêtise...

AAP- Vous préférez un évêché vacant ou un évêché dirigé par quelqu'un qui ne soit pas issu de l'EAR ?

Je pense que la Couronne peut aider Rome à pourvoir ses places vacantes si besoin, une entraide c'est pas mal des fois ! Ca change !

AAP - Quel(e) est le/la candidat(e) aux royales que vous ne souhaitez absolument pas voir sur le trône ?

Celui qui aura collé mon nom ici ! Par manque d’intelligence ou de contrôle de ses émotions... C'est au peuple de voter, le rôle du candidat c'est d’offrir une alternative et une vision ! La mienne se tourne vers demain... Hier est mort ! Droit devant ! Oé !

Ici, son stand de campagne:http://forum.renaissancekingdoms.com/viewtopic.php?t=2419600&start=0

IG: Princesselaure
andaine
andaine
Maitresse des lieux
Maitresse des lieux

Messages : 1713
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 590
Localisation : Dans les sous-bois à l'automne

Revenir en haut Aller en bas

An de Grasce 1468 Empty Re: An de Grasce 1468

Message par andaine Ven 28 Fév 2020 - 15:49


02/02/1468 Elections royales: entrevue avec Aloys Von Frayner
PARIS(AAP)- Pour ces élections royales, l'équipe de l'AAP s'est rapprochée des candidats qualifiés pour le premier tour.

Aujourd'hui, entretien avec Aloys.von_frayner de Wissocq


AAP - Pourriez-vous nous parler de vous ? Pourquoi voter pour vous et pas un autre?

De vous à moi, je n’ai jamais eu envie de devenir Roy. Et je n’invite personne à voter pour moi.

J’ai porté ma candidature pour soulever des problèmes importants, apporter des idées, des solutions. Porter à la tête de la France, je l’espère, un changement nécessaire.

J’ai pendant mes six mois de règne à la tête du Toulousain, découvert que la couronne empiétait largement sur la souveraineté des régnants élus en leur terre. Pire qu’elle bafouait sans vergognes le serment qu’elle m’avait fait lors de l’hommage vassalique. J’ai connu deux règnes, une régence, et aucune différence. Toujours la même iniquité contre laquelle on ne peut rien. Enfin… Tant qu’on essaye pas de lutter pour un changement.

AAP - Quels sont vos soutiens dans le cadre de ces élections : personnalités, familles, clans?

Vous savez, je n’ai pas vocation à être l’arbre qui cache la forêt. Je me suis présenté seul à ces élections. Ma femme est contractuellement obligée de me soutenir, du reste, ce serait contre productif pour moi de m’encombrer de ce genre de cour.

Mon désir est de travailler avec toutes les personnes actives et motivées, qu’elles me soutiennent où me méprisent, qu’elles pensent comme moi ou différemment.

Mes soutiens, ce sont ces anonymes qui ont financé ma candidature dans mon dos, ce sont ceux qui aimeront mes idées et décideront de voter pour, ce sont ceux qui seront prêts à travailler avec moi pour les mettre en oeuvre.

Je n'ai pas pensé à les badger pour m'en souvenir.


AAP - Qui sera votre dauphin ? Ne nous dites pas que vous n'y avez pas déjà réfléchi: pas de langue de bois!


Comme il est indiqué dans mon programme, mon désir est d’avoir pour dauphin un candidat à ces royales. Pourquoi ? Parce que je suppose qu’ils seront plein d’idées, et motivés à défendre leur vision de la France.

Je ne pense pas qu’on puisse être un bon souverain, un Roy juste, en s’entourant de gens qui disent Amen a tout.


AAP - Quelle sera votre première réforme ?

Redonner aux régnants élus enfin leur souveraineté en leurs duchés/comtés. Fini les ingérences injustifiées.

AAP - Quel avenir envisagez-vous pour le Royaume : paix ou baston?

Je défendrais toujours la France quand on la menace, pour autant je n’ai aucun désir querelleur.

Toutefois j’envisage un Royaume où les provinces vassales ont le droit de mener leurs propres guerres.

AAP - Un mot sur la défunte reine Leyah de Varenne. Un exemple pour vous?

Je n’ai rien à dire d’elle en tant que femme.
J’ai respecté la Reyne en tant que vassal.
Elle restera cependant sur la lancée pour moi de ces souverains, dont je ne souhaite pas reproduire l’exemple.

Iniquité, longues disparitions, postes et récompenses de népotisme.

AAP - Quelle province requiert selon vous le plus l'intérêt de la Couronne actuellement ?

Toutes.


AAP - Si vous deviez remplacer un grand officier, ce serait lequel/laquelle ?

Je n’aime pas cette question. Car je base toute ma candidature sur le mérite, le travail avec des personnes qui pensent différemment. Je ne vois pas l’intérêt de chercher à accabler publiquement un individu parce que mon expérience avec lui m’a déplut.

Ceux qui doivent être remplacés le seront, sans favoritisme, ni prise en compte de conflits passés.


AAP - A propos de la religion, seriez-vous prêt(e) à passer d'autres diocèses sous coupole royale ou comptez-vous au contraire redonner le choix au Pape là où les évêques sont nommés par le Souverain ?


Je pense que le Souverain a déjà bien à faire, que de se la jouer Pape de France. Je suis baptisé Aristotélicien Romain, et je n’ai aucun désir d’entrer en conflit avec Rome. Toutefois si je devais devenir Roy, le bien être du peuple passerait avant tout, et j’aurai à coeur de m’assurer que la reprise des diocèses sous l’autorité papale se fasse dans le cadre de certaines garanties.


AAP- Vous préférez un évêché vacant ou un évêché dirigé par quelqu'un qui ne soit pas issu de l'EAR ?

La seconde option, si tant est que ce soit le désir des fidèles de la paroisse.


AAP - Quel(e) est le/la candidat(e) aux royales que vous ne souhaitez absolument pas voir sur le trône

Celui ou celle qui aurait un désir de continuité dans l’iniquité la plus totale, le népotisme et le non respect de ses vassaux.

Lieu de son stand: http://forum.renaissancekingdoms.com/viewtopic.php?t=2419948
andaine
andaine
Maitresse des lieux
Maitresse des lieux

Messages : 1713
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 590
Localisation : Dans les sous-bois à l'automne

Revenir en haut Aller en bas

An de Grasce 1468 Empty Re: An de Grasce 1468

Message par andaine Ven 28 Fév 2020 - 15:50


03/02/1468 Elections royales: entrevue avec Shame
PARIS(AAP)- Pour ces élections royales, l'équipe de l'AAP s'est rapprochée des candidats qualifiés pour le premier tour.

Aujourd'hui, entretien avec Shame.


AAP - Pourriez-vous nous parler de vous ? Pourquoi voter pour vous et pas un autre?

Je suis un Candidat Atypique. Je n'ai pas le parcours que beaucoup ont pu avoir. J'ai une autre vision du Travail. Voter pour la Différence. S'adapter est une preuve d'Intelligence.

AAP - Quels sont vos soutiens dans le cadre de ces élections : personnalités, familles, clans?

J'en ai. Ils se révèlent au fur et à mesure de ma Campagne. Je compte beaucoup sur les votes de soutien du Peuple.

AAP - Qui sera votre dauphin ? Ne nous dites pas que vous n'y avez pas déjà réfléchi: pas de langue de bois!

Oh je n'ai rien à cacher. Et, j'aimerai beaucoup le proposer aux autres Candidats de ses Elections Royales, si je viens à être Elu.

AAP - Quelle sera votre première réforme ?

Simple. Travailler avec le sourire tous les jours. Vous n'imaginez pas la complexité de la chose.

AAP - Quel avenir envisagez-vous pour le Royaume : paix ou baston

Travailler en Paix

AAP - Un mot sur la défunte reine Leyah de Varenne. Un exemple pour vous?

Fidèle à elle même. Tout dépend du point de vue où l'on se place, ceci dit.

AAP - Quelle province requiert selon vous le plus l'intérêt de la Couronne actuellement ?
Posez la question à la Couronne actuelle. Elle sera mieux placée pour vous répondre.

AAP - Si vous deviez remplacer un grand officier, ce serait lequel/laquelle ?

Me ne parlez pas de malheur. J'ai en ai besoin de tous et toutes. Et de toutes les bonnes volontés. J'en profite pour lancer un appel: envoyez moi vos candidatures pour la Fonction en Royale qui vous plairait. Merci.

AAP - A propos de la religion, seriez-vous prêt(e) à passer d'autres diocèses sous coupole royale ou comptez-vous au contraire redonner le choix au Pape là où les évêques sont nommés par le Souverain ?

Le Royal au Royal. L'Eglise à l'Eglise.

AAP- Vous préférez un évêché vacant ou un évêché dirigé par quelqu'un qui ne soit pas issu de l'EAR ?

Y a pas de raison que l'EAR ne puisse gérer ses Evéchés.

AAP - Quel(e) est le/la candidat(e) aux royales que vous ne souhaitez absolument pas voir sur le trône

Je ne les connais pas du tout dans la domaine de la politique. Il me serait difficile d'en avoir un avis aussi tranché.

Lieu de son stand: http://forum.renaissancekingdoms.com/viewtopic.php?t=2401965&start=0
andaine
andaine
Maitresse des lieux
Maitresse des lieux

Messages : 1713
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 590
Localisation : Dans les sous-bois à l'automne

Revenir en haut Aller en bas

An de Grasce 1468 Empty Re: An de Grasce 1468

Message par andaine Ven 28 Fév 2020 - 15:51


04/02/1468 Elections royales: entrevue avec Samsa
PARIS(AAP)- Pour ces élections royales, l'équipe de l'AAP s'est rapprochée des candidats qualifiés pour le premier tour.

Aujourd'hui, entretien avec Samsa Treiscan, dict "Cerbère".

AAP Bonjour Samsa. Pourriez-vous nous parler de vous ? Pourquoi voter pour vous et pas un autre?

Je suis une royaliste convaincue qui combat pour la Couronne depuis huit ans. Depuis quatre ans, je suis également Prime Secrétaire Royale. La communication et la diplomatie, outre l'aspect militaire, sont les principaux domaines où je sers, également au niveau provincial où je suis notamment investie pour l'Alençon. Noble de mérite par deux fois, mon travail est reconnu.

Je tends, dans ma vie de tous les jours, à respecter les trois mots qui font mon slogan : "Honneur, Courage, Loyauté". C'est une discipline de vie. A travers ces valeurs, je porte des idées fortes et marquées.

AAP - Quels sont vos soutiens dans le cadre de ces élections : personnalités, familles, clans?

C'est très hétéroclite. Il y a les soutiens de la première heure, ceux qui se rallient un peu plus tard. De quelque horizon qu'ils viennent, amis ou illustres inconnus, ils croient en les valeurs et le programme que je porte et leur soutien me touche.

AAP - Qui sera votre dauphin ? Ne nous dites pas que vous n'y avez pas déjà réfléchi: pas de langue de bois!

Je n'y ai pas réfléchi, non. Travailler sur le programme, comment retranscrire ma vision de la France, incorporer celle d'autrui, les solutions concrètes proposées, fut plus important que penser à un nom, important certes, mais dont la nécessité n'est pas immédiate.

AAP - Quelle sera votre première réforme ?

Les Grands Feudataires sont inquiets à cause de la récente réforme du codex Levan. Les patentes pour obtenir fief de retraite sont à présent à envoyer pendant le mandat -dix jours avant la fin précisément-, et non plus après. Cela disperse les régnants et n'est profitable pour personne, surtout pas au moment charnière d'une fin de mandat.
Ma première réforme sera de décaler ce délai à après le mandat, voire à l'allonger un peu si les Grands Feudataires en font la demande.

AAP - Quel avenir envisagez-vous pour le Royaume : paix ou baston?

La paix, bien sûr. Je suis une pacifiste. Mais la paix ne sera jamais à n'importe quel prix ; je n'écraserai pas la grandeur de la France. Je suis aussi une combattante, et faire la guerre pour avoir la paix ne me fait pas peur, car la France mérite que l'on se batte, si on le doit, pour son Honneur.

AAP - Un mot sur la défunte reine Leyah de Varenne. Un exemple pour vous?

Je l'estimais. Comme tous les rois et reines passés, je n'ai pas toujours été d'accord. On est jamais entièrement d'accord avec quelqu'un, que ce soit sur la théorie ou la pratique. Je dirais que son fort caractère fut autant une qualité qu'un défaut.

AAP - Quelle province requiert selon vous le plus l'intérêt de la Couronne actuellement ?

L'intérêt je ne sais pas, l'attention je pourrais vous répondre la Gascogne ou le Périgord-Angoumois, mais il ne s'agirait que de garder un œil vigilant au vue des derniers événements. D'un point de vue plus général, chaque province doit pouvoir profiter de la même attention de la part de la Couronne et de Ses institutions.

AAP - Si vous deviez remplacer un grand officier, ce serait lequel/laquelle ?

Vous donner un nom pour vous donner un nom serait une réponse arbitraire, ignorante et attentatoire. Je ne suis pas ainsi. La France a la chance d'avoir des Grands Officiers compétents et expérimentés, qui aiment ce qu'ils font. J'ai à cœur que ces qualités continuent de profiter à la France dans les meilleures conditions possibles.

AAP - A propos de la religion, seriez-vous prêt(e) à passer d'autres diocèses sous coupole royale ou comptez-vous au contraire redonner le choix au Pape là où les évêques sont nommés par le Souverain ?

Je ne désire pas prendre d'autres diocèses. Je considère que ceux qui ont été repris l'ont été parce que leur gestion attentait à l'intégrité des Provinces Vassales. Rappelons d'ailleurs qu'ils ont été repris sur la demande des dites provinces, avec argumentation. Tant que l'Église n’interfère pas, aucune raison d'agir.
J'escompte rendre les diocèses du Domaine Royal, ceux-ci n'ayant pas -un mis à part- fait l'objet d'ingérence soupçonnée ou avérée, et je pense que cela serait un message positif pour les parties concernées. Ce souhait fera néanmoins l'objet de discussions préalables avec les dites parties.

AAP- Vous préférez un évêché vacant ou un évêché dirigé par quelqu'un qui ne soit pas issu de l'EAR ?

Je suis pour la liberté de culte. Chacun a le droit de croire en ce qu'il veut, même si ce n'est pas ma croyance personnelle -qui est l'aristotélisme romain. Ce qui m'importe, c'est que chaque paroissien soit épanoui dans sa foi, quelle qu'elle soit, c'est pourquoi je préfère un évêché dirigé par quelqu'un qui ne soit pas issu de l'EAR qu'un évêché vacant qui paralyse la vie et la foi de tout un diocèse.

AAP - Quel(e) est le/la candidat(e) aux royales que vous ne souhaitez absolument pas voir sur le trône

Les Ténèbres.
andaine
andaine
Maitresse des lieux
Maitresse des lieux

Messages : 1713
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 590
Localisation : Dans les sous-bois à l'automne

Revenir en haut Aller en bas

An de Grasce 1468 Empty Re: An de Grasce 1468

Message par andaine Ven 28 Fév 2020 - 15:51


06/02/1468 Elections royales: entrevue avec Guillaume de la Mirandole
PARIS(AAP)- Pour ces élections royales, l'équipe de l'AAP s'est rapprochée des candidats qualifiés pour le premier tour.

Aujourd'hui, entretien avec Guillaume de la Mirandole.


AAP -Bonjour. Pourriez-vous nous parler de vous ? Pourquoi voter pour vous et pas un autre?

Je suis Guillaume de la Mirandole, fils de feu Sa Majesté Angélyque de la Mirandole. Loyal à mon héritage, je suis un fier royaliste et j’ai toujours œuvré pour la France dans ses offices comme au sein de ses différentes provinces. Aujourd’hui je me présente devant tous les français afin de remplir mon dernier devoir, celui d’œuvrer à jamais pour la Couronne et ce si beau royaume qui m’a vu naître. Je veux pouvoir transmettre mes valeurs d’ouverture pour que chaque sujet puisse s’élever et travailler pour la France quelles que soit ses origines et son choix de confession. Je veux pouvoir apporter la justice sur ce royaume en protégeant les citoyens de l’infamie et en préservant nos lois qui devront être expliquées à tous pour renouer avec chacun de ceux qui se sentent incompris ou méprisés. Ma candidature est celle pour ceux qui souhaitent se faire entendre, et pour préserver nos valeurs et le Royaume.


AAP - Quels sont vos soutiens dans le cadre de ces élections : personnalités, familles, clans?

Je trouve cette question bien particulière, et il n’est pas bon de donner des précisions tant mes soutiens sont nombreux et viennent d’un monde politique différent. Je suis le seul des candidats qui ait ouvert son QG à la vue de tous afin de permettre une intégration à un maximum de curieux dans le monde Royal et leurs offrir la chance de pouvoir s’exprimer en toute sécurité. J’ai fait fi des rumeurs, des préjugés, parce que je ne souhaite pas être le roi d’une élite, mais le Roi de tous les français. Cette façon pourrait être vue comme dangereuse par mes concurrents, pourtant je trouve qu’il est important d’être transparent et de monter un projet pour la France et non pas pour ma gloire personnelle. Parce que le copinage n’a jamais été mon crédo, et que l’ouverture de la France à tous est une valeur qui m’est importante.
Par cet article, je tiens à remercier l’ensemble de ces personnes, que j'ai eu la chance de rencontrer et avec qui j'ai pu débattre de manière constructive et solidaire..

AAP - Qui sera votre dauphin ? Ne nous dites pas que vous n'y avez pas déjà réfléchi: pas de langue de bois!

Vous me croyez ou non, mais je n’ai pas encore réglé la question. J’ai ouvert mon QG à tout le monde pour aussi donner la chance à tous les français de se montrer et de pouvoir montrer leurs compétences. Vous pourrez certainement me reposer cette question après le premier tour où j’aurais une meilleure idée des soutiens et de ceux qui m’ont épaulé durant plus de la moitié de cette aventure. Cela ne signifie pas qu'il y a une course au meilleur soutien pour devenir dauphin. Je l'ai été moi-même : il faut une personne en qui le souverain ait une confiance absolue, qui puisse être disponible pour seconder, soutenir, représenter la couronne. Il faut donc que ce soit un fidèle serviteur du royaume.


AAP - Quelle sera votre première réforme ?

Si je puis me permettre, je ne souhaite pas engager une réforme en priorité. Puisque selon moi deux sont importantes : La Réforme du DR et la grande discussion concernant les provinces vassales. Je veux pouvoir créer deux groupes de travail pour pouvoir avancer sur ces deux domaines qui me sont chers. Concernant le DR je souhaite pouvoir réinstaurer une attractivité : modification des fiefs, et refonte du Conseil du Domaine Royal afin de le replacer aux centres des activités de la couronne. Pour les provinces vassales, nous lancerons une grande campagne de communication concernant leurs droits & devoirs : les feudataires pourront poser les questions, faire remonter ceux de leurs noblesses et enfin leurs souhaits concernant une éventuelle modification des textes.


AAP - Quel avenir envisagez-vous pour le Royaume : paix ou baston?

Mon plus grand souhait est évidemment de trouver une paix et une sérénité dans le Royaume de France. Toutefois, cette paix ne sera pas signe de naïveté et quiconque s’en prendra à la souveraineté de la couronne ou à ses vassaux se verront frappés par ce que vous qualifiez de « baston » lorsque celle-ci sera le dernier recours. La France est forte et ne craint personne.


AAP - Un mot sur la défunte reine Leyah de Varenne. Un exemple pour vous?

Je ne veux être le juge d’aucun des souverains passés. Chacun d’entre eux a marqué l’histoire par leurs actions et ils ont tous dû faire des choix difficiles. Il est alors facile et petit de considérer un roi comme mauvais. Pourtant, chacun d’eux est un modèle, qu'on le veuille ou non et nous permet d’apprendre, d’évoluer et repenser la France.
Leyah de Varenne-Pompée a été la souveraine que j’ai conseillée. Parfois elle n’a pas pris en considération mes avis, parfois si. Mais je garderai de l’estime pour celle qui m’a fait confiance et celle qui fut avant tout mon amie. Alors comme tous les souverains, elle est un exemple.


AAP - Quelle province requiert selon vous le plus l'intérêt de la Couronne actuellement ?

Le DR requiert le plus d'intérêt de la part de la couronne de France, elle doit y placer sa pleine confiance dans sa gestion. Toutefois la France ne se limite pas aux terres du souverain. Aussi, la couronne que j'envisage de porter, doit avoir la volonté et l'écoute pour soutenir toutes les provinces dans leurs demandes et afin de leurs apporter la protection qu'elle mérite.

AAP - Si vous deviez remplacer un grand officier, ce serait lequel/laquelle ?

Ma femme, Son Altesse Royale Madeleine de la Mirandole-Firenze. Puisqu’elle deviendra Reyne Consort de France si les français me portent à la tête du Royaume. De ce fait, elle ne pourra cumuler les tâches, et je vous avoue que ça me permettra de trop la croiser !


AAP - A propos de la religion, seriez-vous prêt(e) à passer d'autres diocèses sous coupole royale ou comptez-vous au contraire redonner le choix au Pape là où les évêques sont nommés par le Souverain ?

Je ne peux promettre l’autonomie des provinces en exigeant un contrôle. Toutes les provinces sont maîtresses de leurs futurs. Si une de ces dernières demande, avec l’appui de l’avis de son peuple, une reprise du contrôle d’un diocèse, alors le prestige royal lui sera accordé. Les provinces devront simplement aller la chercher, car la couronne ne se mêlera plus des affaires religieuses.


AAP- Vous préférez un évêché vacant ou un évêché dirigé par quelqu'un qui ne soit pas issu de l'EAR ?

La foi est quelque chose d’importante, il est important que chacun des sujets puissent être reçu pour confier leurs pêchés, suivre des messes, et avoir un curé dans sa ville. Alors je préfère voir l’évêché dirigé par un homme d’église, de préférence aristotélicien, qu’un fantôme.


AAP - Quel(e) est le/la candidat(e) aux royales que vous ne souhaitez absolument pas voir sur le trône

Laissons le peuple choisir.

Son stand ici: http://forum.renaissancekingdoms.com/viewtopic.php?t=2419683&start=0

Architekt
andaine
andaine
Maitresse des lieux
Maitresse des lieux

Messages : 1713
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 590
Localisation : Dans les sous-bois à l'automne

Revenir en haut Aller en bas

An de Grasce 1468 Empty Re: An de Grasce 1468

Message par andaine Ven 28 Fév 2020 - 15:52


08/02/1468 Elections royales: entrevue avec Didier de Sars
PARIS(AAP)- Pour ces élections royales, l'équipe de l'AAP s'est rapprochée des candidats qualifiés pour le premier tour.

Aujourd'hui, entretien avec Didier de sars.

AAP -Bonjour. Pourriez-vous nous parler de vous ? Pourquoi voter pour vous et pas un autre?

Me parlez de moi ! , hum ,a part être quelqu un de parole , et qui est depuis sa jeunesse au service de la France que ce sois sur terre comme sur mer ,d’être plus le marteau que le manche et cellas depuis le règne de sa majesté Levan III de Normandie je ne peut vous en dire plus .

Ah oui peut être que me trouver une bonne épouse ça peut m aider ...(rit)


AAP - Quels sont vos soutiens dans le cadre de ces élections : personnalités, familles, clans?

Des amis de longue dates , mon clan de marin ; sinon les personnalités je ne sais ; je n ai pas fait de porte a porte pour rechercher des voix : mais ceux qui me connaissent et m apprécient ferons peut être le choix de voter pour autre chose


AAP - Qui sera votre dauphin ? Ne nous dites pas que vous n'y avez pas déjà réfléchi: pas de langue de bois

ah ! Bonne question ! , j'ai quelque vue sur certaine personnes honnête et capables pour cette charge bien ingrate , mais comme je n'ai pas encore discuté avec chacune d'elles , je garde pour le moment ma réponse en suspend


AAP - Quelle sera votre première réforme ?

Première reforme ? , et bien pourquoi a chaque règne vouloir chaque fois tout reformer ? Pour laisser sa marque ? Non pas de reforme au programme immédiatement . ce qui ne veut pas dire qu il ne pourrais pas en avoir , mais changer ce qui fonctionne n'est pas une urgence


AAP - Quel avenir envisagez-vous pour le Royaume : paix ou baston?

La paix ; du moins si la politique intérieure , les jalousies ,les désirs de vengeances et autres prennent des vacances .

La baston ! Ah c'est mon métier ; mais toujours avec parcimonie , la guerre sans haine la est ma devise .


AAP - Un mot sur la défunte reine Leyah de Varenne. Un exemple pour vous?

Non pas un exemple , une reine qui ne sais même pas répondre aux demandes d'aide de ses vassal direct , qui n en respecte pas le serment fait n'est pas une bonne suzeraine . Mais la c'est un point de vue personnel et en autre celui qui ma fait rendre a la couronne mes terres et titre en domaine royal .


AAP - Quelle province requiert selon vous le plus l'intérêt de la Couronne actuellement ?

Le sud est chaud ; l ouest instable …....il y a du travail a réaliser et de chaque cotes de l eau a mettre dans son vin .


AAP - Si vous deviez remplacer un grand officier, ce serait lequel/laquelle ?

Je ne les connais pas tous sur leurs travail , beaucoup le fond avec cœur , a l heure actuelle et sans avant fait un tour de table et vus les aboutissement a leurs travaux ; personne n'est sur le billot



AAP - A propos de la religion, seriez-vous prêt(e) à passer d'autres diocèses sous coupole royale ou comptez-vous au contraire redonner le choix au Pape là où les évêques sont nommés par le Souverain ?

On ne peut pas tout gérer dans un monde parfait , que Rome gère les évêchés est la meilleur chose et que les évêques s abstiennent de faire de la politique et ce consacrent a leurs devoir premier .



AAP- Vous préférez un évêché vacant ou un évêché dirigé par quelqu'un qui ne soit pas issu de l'EAR ?

Le Pape doit faire lui aussi sont travail ; donc il ne doit pas avoir d’évêché vacant .


AAP - Quel(e) est le/la candidat(e) aux royales que vous ne souhaitez absolument pas voir sur le trône ?

Je ne vais pas dire Namay ! , il n'est pas sur les listes (rit) ; pas de candidat spécialement , juste que je ne veut pas voir quelqu un qui ne pense que a lui et a sont cercle d'amis ….

Lieu de son stand: http://forum.renaissancekingdoms.com/viewtopic.php?t=2420612
andaine
andaine
Maitresse des lieux
Maitresse des lieux

Messages : 1713
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 590
Localisation : Dans les sous-bois à l'automne

Revenir en haut Aller en bas

An de Grasce 1468 Empty Re: An de Grasce 1468

Message par andaine Ven 28 Fév 2020 - 15:52


14/02/1468 Résultats du premier tour de l'élection royale

Résultats du premier tour de l'élection royale :

Nom Pourcentage
guy_de_la_mirandole 39.86 %
princesselaure 29.96 %
samsa 25.96 %
didier.de.sars 1.54 %
shame 1.03 %
pierrette. 0.76 %
aloys.von_frayner 0.72 %
nicolak 0.16 %

guy_de_la_mirandole et princesselaure accèdent au second tour.
andaine
andaine
Maitresse des lieux
Maitresse des lieux

Messages : 1713
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 590
Localisation : Dans les sous-bois à l'automne

Revenir en haut Aller en bas

An de Grasce 1468 Empty Re: An de Grasce 1468

Message par andaine Ven 28 Fév 2020 - 15:53

21/02/1468 Résultat du second tour de l'élection royale
Résultat du second tour de l'élection royale

guy_de_la_mirandole est devenu le nouveau souverain de Royaume de France avec 54.6 % des voix !
andaine
andaine
Maitresse des lieux
Maitresse des lieux

Messages : 1713
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 590
Localisation : Dans les sous-bois à l'automne

Revenir en haut Aller en bas

An de Grasce 1468 Empty Re: An de Grasce 1468

Message par andaine Lun 18 Mai 2020 - 10:46

05/04/1468 Chronique de la Croisade des Hobereaux

Cambrai-les-bêtises (AAP) - Deux années se sont écoulées depuis la glorieuse Bataille de Valachie, qui vit l'Aristotélité triompher de la horde du Khan Yeswe. De cette victoire résulta la découverte d'une nouvelle route commerciale, que moult pèlerins du monde entier parcourent depuis en quête de nouvelles inventions et denrées agricoles (socs, cerises et châtaignes). Or, tandis que cet épisode historique semblait présager une ère de progrès fertiles, l'odeur qui émane désormais d'Orient serait plutôt celle faisandée du fruit de la discorde.

Dès le 27 novembre 1467, Amedee.le.lion, Vétéran de Snagov, publia un virulent placard adressé à celle qui était Régente de Valachie, https://www.renaissancekingdoms.com/FichePersonnage.php?login=Letyzia]Letyzia Elisabeth Margareth Tudor et ses affiliés de l'Ordo Negrum Equites. Evoquant un "casus belli" l'annonce exhortait ses destinataires à garantir le libre accès aux bienfaits de l'ancien camp du Khan pour tous les pèlerins. Car il est de notoriété que le pouvoir valaque a fermé ses frontières pour mieux monnayer l'accès au lieu sacré et exploiter les voyageurs comme esclaves.

Sans surprise les belliqueux valaques refusèrent de négocier, confortant le Chevalier à en appeler à une seconde croisade pour Snagov. Appel bientôt diffusé parmi les cours les plus prestigieuses d'Occident, depuis l'Ecosse et jusqu'en Sicile, et des marais salants de Bretagne jusqu'aux montagnes des Carpates. Mais à ce jour ni le Pape, ni aucun de ses Cardinaux, pas même le Roi de France ou l'Empereur germanique, n'ont daigné se mouiller. Les remparts de l'Aristotélité semblent plus que jamais livrés à eux-mêmes.

Interrogé par la KAP, Amedee.le.lion confirme malgré tout que la croisade aura bien lieu. Il précise notamment que "si Paris est trop occupé à rétablir son droit de cuissage, si Strasbourg est à son grand bal des pucelles, si les Princes de Rome se détournent des pèlerins pour s'adonner à la sorcellerie, les hobereaux quant à eux, humbles seigneurs de nos campagnes, répondent à l'appel. Une armée est déjà en marche. Et si notre nombre s'avère insuffisant, ceux qui vont mourir demeureront éternels dans l'Histoire."

Des témoins affirment avoir croisé récemment plusieurs lances de gens d'armes au fil des sentiers, à travers les alpages et vers l'au-delà. Certains auraient ainsi reconnu d'illustres bannières, au rang desquelles celles de l'Ordre du Dragon Renversé, de la Compagnie des Bandes Noires, et les hérauts hauts en couleurs de preux chevaliers d'Artois, de Toulouse, Lorraine, Bourgogne, Savoie, Italie ...

Ce qui est certain, c'est que cette chevalerie va au devant d'une sacrée aventure mais aussi d'un grand péril. Car les Balkans et leurs environs ne les ont pas attendus pour entrer en guerre. Véritable poudrière, la diplomatie locale s'embrase à la moindre étincelle. Deux blocs s'y opposent. D'un côté celui de l'Ordo Negrum Equites et ses alliés (Serbie, Styrie, Valachie...), en face une coalition de couronnes souveraines (Croatie, Albanie, Bulgarie, Grêce...). Nul doute que les Croisés auront choisi leur camp. A suivre...


la Rédaction pour l'AAP agence Meuse, Saône, Rhône et Danube.

Bayerischer Empfang
http://forum.renaissancekingdoms.com/viewtopic.php?t=2423007
andaine
andaine
Maitresse des lieux
Maitresse des lieux

Messages : 1713
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 590
Localisation : Dans les sous-bois à l'automne

Revenir en haut Aller en bas

An de Grasce 1468 Empty Re: An de Grasce 1468

Message par andaine Lun 18 Mai 2020 - 10:55

18/04/1468 le top 20 des villes francophones

Genève (AAP) – Les pestes frappent les Royaumes et l'on enterre. Les populations disparaissent, des bourgs se font villages, des hameaux se changent en lieu-dits et on se lamente. La faute à qui ? Quel châtiment divin nous foudroie ? De quelles torts sommes nous comptables ? Quid des générations futures ? Un triste aède conclut « Frères humains qui après nous vivez, n'ayez pas vos cœurs durcis à notre égard, car, si pitié de nous pauvres avez, Dieu en aura plus tôt de vous merci ! »

Misère ! Bonne dame ! C'est la faute aux politiques ! Au dérèglement climatique ? Oui pourtant ! Tant cul-terreux qu'hobereau, on peut toujours défier la fortune : des villes, on n'en dénombre encore de belles, au marché généreusement achalandé, aux ports de commerce d'envergure et aux tavernes frivoles et vives.

Honfleur, commune portuaire normande située sur la rive sud de l'estuaire de la Seine, compte encore plus de 100 résidents. Vannes en Bretagne, ouvre son port sur l'Atlantique. Nevers de Bourgogne titre à près de 100 habitants. Dijon de même. Sur la Loire encore, Orléans trône et Tours en Touraine s'étale en aval. Plus au sud, sur la mer océane c'est La Rochelle du Poitou, Limoges dans le Limousin. Bazas et Bordeaux en Guyenne et Bayonne en Gascogne, ferment la liste des centenaires en Aquitaine.

Dans le midi, Nîmes, Narbonne et Montpellier accueillent les amateurs de mer sans marée. Là-bas, il y a foule et pas de vague. Idéal pour les amateurs de vie sans Histoire. En Provence, Marseille et Arles font un écho lointain à Bruges en Flandres. Et puis il y a Genève.

Je maugrée donc je migre ? Amis coquillards, pestiférés et dépressifs, le déménagement, c'est maintenant !

hors la ville>information sur les villes>votre royaume>etc.

iZaac pour l'AAP agence Meuse, Saône et Rhône
andaine
andaine
Maitresse des lieux
Maitresse des lieux

Messages : 1713
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 590
Localisation : Dans les sous-bois à l'automne

Revenir en haut Aller en bas

An de Grasce 1468 Empty Re: An de Grasce 1468

Message par andaine Dim 19 Juil 2020 - 15:23

23/06/1468 Les Bretons rentrent dans le Domaine Royal comme dans du beurre salé

Fougères (AAP) – Ce 12 Juin, l’armée « Pennher ar Lug » commandée par Anastriana de Walsh-Montfort affichant l’étendard breton a pénétré sur le royaume de France en établissant son campement devant les murs de Laval, dans le Comté du Maine, sur le Domaine Royal. Pendant ce temps, les armées également bretonnes « Les Bisous Ours » et « de la blanche Hermine » respectivement dirigées par Lemerco de Montfort-Toxandrie, Grand-Duc de Bretagne et Meloar de Montfort-Laval, Maréchal de Bretagne, s’emparaient d’Avranches, dans le duché de Normandie, également sur le Domaine Royal. En parallèle, de nombreux bateaux ont été coulés par une flotte bretonne dans toutes les eaux normandes.

Il ne s’agissait pas d’une opération d’invasion mais plutôt d’une escarmouche, puisque les trois armées se sont repliées sur le territoire breton ce 18 juin. Cependant, l’armée « Pennher ar Lug » ramenait avec elle rien moins que la reine de France Madeleine de la Mirandole-Firenze, très probablement kidnappée et ramenée à Laval depuis ses quartiers par des complices infiltrés. De leur côté, les deux autres armées laissaient derrière elles Avranches affranchie, laissant ses habitants isolés du reste de la Normandie, non sans avoir pris possession de la mine d'argile située entre Avranches et Bayeux.

Ces événements font suite à une montée des tensions sur fond de rivalité séculaire entre le Grand Duché de Bretagne et la Couronne de France. Du côté du Grand Duché, on reprochait entre autres un embargo posé par son voisin français, et les restrictions de déplacements qui étaient imposées à ses ressortissants. Du côté français, on pointait notamment les convoitises que nourrissaient les Bretons autour du Mont Saint-Michel.

Le 1er juin, le Grand Duc de Bretagne s’adressait à son peuple depuis Marseille où une tentative de médiation avec le Royaume de France était menée par la Marquise de Provence. Il assurait les Bretons qu’il déployait tous ses efforts pour maintenir la paix, tout en leur enjoignant de se préparer à la guerre, ce qui laissait mal augurer du déroulement des négociations.

Le 6 juin le Roy de France Guillaume de la Mirandole arguait d’une rupture de l’esprit de paix des pourparlers de Marseille par l’attaque d’un navire français par un bâtiment supposé corsaire breton dans les eaux normandes. En conséquence, il levait le ban et actait le début de la guerre. Après l’affranchissement d’Avranches et l’enlèvement de la Reine, le désastre naval de la Manche, la balle est désormais dans le camp français qui semble avoir appliqué une stratégie de terre brûlée sur ses marches.

Rodomont pour l'AAP agence de France

[RP]Avranches, abandonnée : http://forum.renaissancekingdoms.com/viewtopic.php?t=2433216
[RP]Et bonjour… : http://forum.renaissancekingdoms.com/viewtopic.php?t=2433867
[RP]Réveiller Laval à la mode de Bretagne : http://forum.renaissancekingdoms.com/viewtopic.php?t=2433426
[RP]De la guerre, de la paix, de la Bretagne : http://forum.renaissancekingdoms.com/viewtopic.php?t=2432388


International KAP :
http://forum.renaissancekingdoms.com/viewforum.php?f=4597
andaine
andaine
Maitresse des lieux
Maitresse des lieux

Messages : 1713
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 590
Localisation : Dans les sous-bois à l'automne

Revenir en haut Aller en bas

An de Grasce 1468 Empty Re: An de Grasce 1468

Message par andaine Dim 19 Juil 2020 - 15:39

13/07/1468 Les caisses royales de France sont vides !

Paris (AAP) - Dans un courrier public paru dimanche 23 Juillet, la Surintendante des Finances Erraa de la Huchaudière a annoncé avoir vidé les caisses royales.

Dans un long récit décrivant ce qui a mené à cette décision royale, elle avoue également publiquement que la campagne électorale de Sa Majesté avait été financée par les caisses royales, et qu'elle avait distribué ainsi 100 000 écus aux divers partisans de Guillaume de la Mirandole en janvier dernier.

Elle y confie également la politique de népotisme du Roi, et donne relief aux accusations d'un pouvoir royal toujours confié aux mêmes familles du Royaume de France à travers les années. Elle explique enfin que la mise en place d'une réforme du Royaume, proposée aux Feudataires avec un délai de réflexion extrêmement court, illustre la volonté du Roi de faire passer en force des changements majeurs sur la gestion des provinces, pour asseoir un peu plus le pouvoir en place.

Désormais en fuite avec Foulques de Malemort, elle a accepté de répondre aux questions de l'AAP :

AAP - Pourquoi cette décision aussi soudaine ? Cela vous a pris un matin au réveil ? Ou cela cogitait-il depuis un moment chez vous ?

Erraa : En vérité, je cherchais depuis un moment à faire bouger les choses, même si je n'avais pas trouvé le moyen. Voyez vous, une simple démission avec la même lettre n'aurait pas eu le même impact. La Couronne se serait contenté de nier en bloc et de passer à autre chose, continuant ses malversations. Il fallait un choc et le seul moyen à ma disposition était celui là.

AAP - Vous parlez de la "première goutte d'eau", mais quelle a été la dernière, celle qui a renversé la situation ?

Erraa : La dernière goutte d'eau a été ma dernière intervention au conseil des Dioscures quand Sa Majesté a présenté aux Pairs de France sa série de changement qu'il aimerait imposer au royaume. Je n'ai pas voulu que mon nom soit associé à ce travail que je considère, comme je l'ai dit, ni plus plus moins comme la condamnation à mort de la France. J'ai donc signifié à tous que je n'étais pas en accord avec cela et que j'avais refusé d'y travailler. Sa Majesté est arrivé furieux dans mon bureau presque immédiatement après pour me dire qu'il ne supporterait pas une autre sortie de route de ma part, qu'il était inconcevable qu'un Grand Officier fasse savoir que la Curia n'avait aucune cohésion et qu'il n'était pas question de franchise mais de le suivre aveuglément. Ce fut trop pour moi. J'ai donc pris la décision de frapper un grand coup. C'était le 7 juillet au matin.

AAP - Vous allez maintenant devenir la personne à abattre pour la Couronne, la situation vous angoisse-t-elle ?

Erraa : Non. Foulques et moi en avons longuement discuté, nous avons pesé les pour et les contre et défini que le monde était bien plus vaste que la France et nos convictions ne devait pas être muselées par la peur. Cependant, la France est ma maison depuis ma naissance et il est toujours compliqué de faire un deuil.

AAP - Pour nos lecteurs, pouvez-vous nous donner une idée de combien contenaient les caisses de la Couronne ?

Erraa : Beaucoup.

AAP - Qu'allez-vous faire de cet argent ? L'investir ? Le dépenser ? Le garder au chaud pour le prochain roi ou reine ?

Erraa : Je ne vais certainement pas recommencer ce que je viens de dénoncer. Je n'ai pas d'idée très précise sur ce que l'argent va devenir mais il ne servira pas aux prochaines élections ni aux suivantes.

AAP - Certains disent que votre relation avec Foulques de Malemort aurait joué sur cette prise de décision, qu'en dites-vous ?

Erraa : Que j'ai découvert bien des faits que j'ignorais sur moi en une journée. Comme le fait que j'aurais été révoquée de l'Ordre de Licorne. Pourtant, je n'en ai jamais fait partie. Foulques n'a pas pris cette décision à ma place. Il ne m'a influencé en rien. Il a par contre été tout de suite confiant du projet et m'a soutenue à chaque seconde.

AAP - Auriez-vous des conseils pour tous les jeunes lecteurs qui vous voient désormais comme un modèle ?

Erraa : Ne vous laissez pas faire. Osez ! Rien ne justifie de vous brider. Vous êtes plus nombreux que vous ne le croyez. Je le sais, j'ai reçu tant et tant de lettres d'encouragements et de remerciements. Rassemblez vous, n'ayez pas peur et affirmez vos convictions. Seuls ils ne sont rien. Ensemble vous êtes tout.

AAP - Merci pour vos réponses.

Ce matin, Sa Majesté Guillaume de la Mirandole a publié au Louvre une annonce condamnant fermement les actes de l'ancienne Surintendante des Finances, et déclarant traître à la couronne de France le couple.

Même si l'annonce royale se veut rassurante sur certains points, beaucoup de questions se posent désormais sur la logistique de la guerre entre la France et la Bretagne, et notamment le ravitaillement des armées en territoire adverse.

Raymond de Pétrus, pour l'AAP

Lettre publique d'Erraa : http://forum.renaissancekingdoms.com/viewtopic.php?p=93964131#93964131
Annonce du Louvre en réponse : http://forum.renaissancekingdoms.com/viewtopic.php?p=93967149#93967149


* * * * * * *
Article validé par Raymond de Pétrus, Rédacteur en Chef de la KAP France.
Vous voulez un droit de réponse RP ? Rendez-vous à l'accueil de l'AAP : http://forum2.renaissancekingdoms.com/viewforum.php?f=5191
Vous voulez signaler une infraction à la Charte KAP auprès du collège des Rédacteurs en Chef ? Rendez-vous au siège international de la KAP : http://forum.renaissancekingdoms.com/viewforum.php?f=4597
* * * * * * *
andaine
andaine
Maitresse des lieux
Maitresse des lieux

Messages : 1713
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 590
Localisation : Dans les sous-bois à l'automne

Revenir en haut Aller en bas

An de Grasce 1468 Empty Re: An de Grasce 1468

Message par andaine Ven 27 Nov 2020 - 15:47

27/10/1468 Un règne qui tombe à l'eau

Paris (AAP) - L'annonce royale est parue ce jour, annonçant le début du Grand Deuil suite au décès de S.M. Guy de la Mirandole, après huit mois de règne.

Le décès remonte au lundi 26 octobre, suite à sa noyade dans la baie du Mont Saint Michel à cause d'une nouvelle armure trop lourde, malgré les panneaux "baignade interdite".

Le Dauphin Thiberian Baccard devient ainsi régent de France pour les prochaines semaines. Cela signifie également que de nouvelles élections vont se dérouler, que l'AAP ne manquera pas de couvrir avec ses traditionnelles interviews des candidats au trône royal.

Raymond de Pétrus, pour l'AAP

RP de la mort de Guy (encore en cours) : http://forum2.renaissancekingdoms.com/viewtopic.php?t=1042305
Annonces Royales : http://forum.renaissancekingdoms.com/viewtopic.php?t=2445112

* * * * * * *
Article validé par Raymond de Pétrus, Rédacteur en Chef de la KAP France.
Vous voulez un droit de réponse RP ? Rendez-vous à l'accueil de l'AAP : http://forum2.renaissancekingdoms.com/viewforum.php?f=5191
Vous voulez signaler une infraction à la Charte KAP auprès du collège des Rédacteurs en Chef ? Rendez-vous au siège international de la KAP : http://forum.renaissancekingdoms.com/viewforum.php?f=4597
* * * * * * *
andaine
andaine
Maitresse des lieux
Maitresse des lieux

Messages : 1713
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 590
Localisation : Dans les sous-bois à l'automne

Revenir en haut Aller en bas

An de Grasce 1468 Empty Re: An de Grasce 1468

Message par andaine Ven 27 Nov 2020 - 15:54

13/11/1468 Elections Royales : Alemag

Paris (AAP) - Nous avons demandé à certains de nos lecteurs quelles questions ils voulaient poser aux candidats pour les élections royales. Les voici. Nous vous invitons, pour plus de sérieux, à aller consulter directement les programmes des candidats ou les interroger sur leur stand, quand ils en ont un.

Voici les réponses du candidat Alemag, originaire d'Autun, et désireux de mettre en avant sa cité bourguignonne grâce à sa candidature, et des réponses pleines de fraîcheur.

Du lecteur PrayForGuy : "Allez-vous vous entourer de vos proches pour régner, tout en critiquant les autres monarques qui ont fait pareil ?"
A : Bien entendu, uniquement des gens d'Autun, les meilleurs habitants du monde.

De Anjou4Ever : "Pour ou contre le Maine ?"
A : Contre, ses habitants devraient être placés dans des camps... Moi roi de france, je leur laisserai le choix, emménager à Autun ou la mort.

De RassemblementFeodal : "Pensez vous que la présence massive de nobles d'Empire dans la noblesse française est une atteinte à notre identité nationale ?"
A : Oui, mais moi roi de France je leur laisserai le choix, financer la ville d'Autun avec la fortune volée qu'est la leur ou la mort.

Une question de FausseStilton : "Devons nous faire fermer les cathédrales de romains radicalisés ?"
A : Nous devons les faire fermer, mais pour leur permettre d'ouvrir des églises à Autun et y vivre leur religion paisiblement dans la meilleure ville du monde.

De AmédéeAvecUneCagoule : "Comptez-vous soutenir la croisade contre ONE ? Et si oui, comment ?"
A : Non, je m'en fiche complètement, tant que le royaume, et donc Autun ne sont pas menacés les relations extérieurs ne m'importent que peu.

De RaoulMaPoule : "Quels sont vos projets pour le soutien de la filière agricole, notamment la défense des races de poules ?"
A : Alors pour le coup, j'ai une vrai solution à apporter, tout éleveur qui voudra changer de champs, en s'installant à Autun, bien entendu pourra bénéficier d'un financement à 100 % !

De PèreDodu : "Comptez vous me ren… rendre à Son Eminence Lotx la gestion des petits gigot… des orphelins de l’Orphelinat Royal ?"
A : Tout dépend si celui-ci compte installer son orphelinat à Autun, si c'est le cas pourquoi pas.

De MementoMourrue : "Comptez-vous dé-traitiser - encore - Namay ?"
A : Je ne sais pas de quoi il s'agit, je ne vais pas vous mentir, mais je vais profiter de ces quelques minutes qu'il nous rester pour aborder un autre sujet. Vous ai-je déjà parler d'Autun ? Une ville magnifique où il fait bon vivre et ou ses habitants sont généreux ? Vous pouvez venir vous y installer en me contactant pour vous voir octroyer un champs et pourquoi pas une échoppe si vous perdez vos biens à cause d'un déménagement.

Si vous souhaitez plus de détails sur cette candidature, vous pouvez aller consulter son programme à la Sénéchaussée.

Raymond de Pétrus, pour l'AAP

* * * * * * *
Article validé par Raymond de Pétrus, Rédacteur en Chef de la KAP France.
Vous voulez un droit de réponse RP ? Rendez-vous à l'accueil de l'AAP : http://forum2.renaissancekingdoms.com/viewforum.php?f=5191
Vous voulez signaler une infraction à la Charte KAP auprès du collège des Rédacteurs en Chef ? Rendez-vous au siège international de la KAP : http://forum.renaissancekingdoms.com/viewforum.php?f=4597
* * * * * * *
andaine
andaine
Maitresse des lieux
Maitresse des lieux

Messages : 1713
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 590
Localisation : Dans les sous-bois à l'automne

Revenir en haut Aller en bas

An de Grasce 1468 Empty Re: An de Grasce 1468

Message par andaine Ven 27 Nov 2020 - 15:54

14/11/1468 Elections Royales : Ottominuti

Paris (AAP) - Nous avons demandé à certains de nos lecteurs quelles questions ils voulaient poser aux candidats pour les élections royales. Les voici. Nous vous invitons, pour plus de sérieux, à aller consulter directement les programmes des candidats ou les interroger sur leur stand, quand ils en ont un.

Voici les réponses du plus gras des candidats, Ottominuti, l'ancien comte du Périgord-Angoumois. Connu pour son combat pour le retour des diocèses au sein du giron Romain, et pour son soutien inconditionnel aux petits producteurs de boudins noirs et de saucissons.

Du lecteur PrayForGuy : "Allez-vous vous entourer de vos proches pour régner, tout en critiquant les autres monarques qui ont fait pareil ?"

O : Non, pas du tout. Je n'ai aucune intention de critiquer les autres monarques qui ont fait pareil. S'entourer de gens de confiance et faire croquer la famille, c'est la base de l'exercice du pouvoir. Après, ça n'empêche pas d'avoir aussi des conseils qui savent un minimum de quoi ils parlent. Vu que j'ai des compétences très ciblées, il me faudra bien trouver une petite équipe de grosses têtes pour larbiner pour mon compte et travailler à ma gloire.

De Anjou4Ever : "Pour ou contre le Maine ?"

O : Le Maine, je ne suis ni pour ni contre. Je sais même pas où c'est. On est sûr que ça existe vraiment, d'ailleurs? Dans le doute, je serais tenté de traiter le Maine avec une totale indifférence, en attendant qu'un hypothétique Mainois se manifeste. Et sur la base de cet échantillon représentatif de 1, il sera toujours temps de définir si je suis pour ou contre.

De RassemblementFeodal : "Pensez vous que la présence massive de nobles d'Empire dans la noblesse française est une atteinte à notre identité nationale ?"

O : La Noblesse Française souffre de la présence d'une proportion non négligeables d'abrutis congénitaux, comme tous les groupes. Journalistes bas-du-front compris.
Je serais pas contre un peu de tri pour écarter ceux qui ont peu trop tété de la bouteille et/ou de la consanguinité, afin de rafraichir un peu la Noblesse Française. Au fond, entre les nobles d'empire et les fins de race franchouillardes, c'est plutôt les seconds qui nuisent à la Noblesse et au Royaume.

De FausseStilton : "Devons nous faire fermer les cathédrales de romains radicalisés ?"

O : Je trouve que le romain radicalisé a un talent naturel pour mettre une bonne ambiance en toute circonstance. Il me semble que toutes les cathédrales devraient en compter au moins un. Parce que s'il fallait compter uniquement sur les fidèles modérés et les hérétiques de tous poils, on se ferait gravement chier. Les premiers roupillent pendant l'office, prônent la tolérance, la diététique et la modération en toutes choses. Les seconds sont tellement occupés à essayer d'expliquer pourquoi ils sont des vrais déglingos qu'ils en deviennent des bons pépères qui vitupèrent à intervalles réguliers, pour ressasser toujours les mêmes discours rances. On en vient à rêver d'Inquisiteurs intraitables juste pour qu'ils arrêtent de nous péter les rouleaux avec leur pseudo-subversion de vieille carne aigre.

De AmédéeAvecUneCagoule : "Comptez-vous soutenir la croisade contre ONE ? Et si oui, comment ?"

O : Comme croisade, j'aurais préféré un ennemi plus chétif et moins proche de nous. On sait jamais, ils pourraient se défendre. De toute façon, de ce que j'ai compris, le Royaume n'a plus un radis. Alors, financer une croisade avec des bisous, c'est peut-être un peu trop ambitieux. Dès que j'aurai posé mon cul sur le Trône, j'organiserai une petite croisade maison, pas trop fatigante et pas trop coûteuse. Du genre, attaque d'un petit groupe de touristes à cinq contre un. C'est un rapport de force qui vous parle, ça, non?

De RaoulMaPoule : "Quels sont vos projets pour le soutien de la filière agricole, notamment la défense des races de poules ?"

O : La filière agricole, je l'ai toujours dit, est trop souvent traitée comme la 3ème roue du carrosse. Il faudra y remédier. Moi Roi, l'éleveur de vaches gagnera ses lettres de noblesse. D'une certaine façon, la vache et l'éleveur seront sacrés. Le Droit Opposable à la consommation chaque semaine de l'équivalent de son propre poids en viande deviendra une réalité pour tout le Royaume de France. Nous forgerons une génération bien épaisse et bien grasse, à mon image. Quant aux poules, j'aurais plutôt tendance à leur foutre la paix.

De PèreDodu : "Comptez vous me ren… rendre à Son Eminence Lotx la gestion des petits gigot… des orphelins de l’Orphelinat Royal ? »

O : J'invite le gros Lotx à aller se faire cuire le cul. Il a cassé son beau jouet à Sainte-Illinda, il devrait sérieusement envisager un pèlerinage dans les Cyclades pour se faire oublier pendant quelques siècles.

De PrinceArryOuiC'estBienLui "Vous avez insulté les Limousins pendant votre dernier mandat comtal, et poussé le comté du PA et du LM à se faire la guerre. Comptez-vous, une fois devenu Roi de France, faire la même chose avec la Normandie et l'Alençon ?"

O : Certainement pas, je suis un homme de paix, un homme courtois, ouvert et bienveillant. Je pense donc traiter la Normandie et l'Alençon avec beaucoup d'égard. Et j'ai bien du mérite vu qu'un Duc d'Alençon m'avait cherché des noises autrefois, simplement parce que j'avais fait quelques blagues astucieuses sur son Duché de demeurés. Ce n'est quand même pas ma faute si personne ne souffrirait que l'Alençon soit changé en lac artificiel. Il le savait, quand même, ce Duc-là, qu'il était à la tête d'un troupeau de primates, non?
De toute façon, de nos jours, on ne peut plus rien dire.

Si vous souhaitez plus de détails sur cette candidature, vous pouvez aller consulter son stand : http://forum.renaissancekingdoms.com/viewtopic.php?t=2445554

Théodoric de Walburghe, pour l'AAP

* * * * * * *
Article validé par Raymond de Pétrus, Rédacteur en Chef de la KAP France.
Vous voulez un droit de réponse RP ? Rendez-vous à l'accueil de l'AAP : http://forum2.renaissancekingdoms.com/viewforum.php?f=5191
Vous voulez signaler une infraction à la Charte KAP auprès du collège des Rédacteurs en Chef ? Rendez-vous au siège international de la KAP : http://forum.renaissancekingdoms.com/viewforum.php?f=4597
* * * * * * *
andaine
andaine
Maitresse des lieux
Maitresse des lieux

Messages : 1713
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 590
Localisation : Dans les sous-bois à l'automne

Revenir en haut Aller en bas

An de Grasce 1468 Empty Re: An de Grasce 1468

Message par andaine Ven 27 Nov 2020 - 15:55

15/11/1468 Elections Royales : Archybald1

Paris (AAP) - Nous avons demandé à certains de nos lecteurs quelles questions ils voulaient poser aux candidats pour les élections royales. Les voici. Nous vous invitons, pour plus de sérieux, à aller consulter directement les programmes des candidats ou les interroger sur leur stand, quand ils en ont un.

Voici les réponses d'Archybald, actuel Duc de Gascogne.

Du lecteur PrayForGuy : "Allez-vous vous entourer de vos proches pour régner, tout en critiquant les autres monarques qui ont fait pareil ?"
A : Être roi n'est pas chose facile, il gouverne le peuple et agit pour le peuple. Donc pour répondre à la question. Oui je compte m'entourer de mon entourage. Mais pas seulement. Un roi se doit d'être à l'écoute de tout le monde et pas seulement de ses proches. Un Roi se doit de s'entourer des meilleurs éléments que le royaume propose.

De Anjou4Ever : "Pour ou contre le Maine ?"
A : Tel est la question... Je suis d'avis que chaque province ou chaque personne est une atout pour la France. Toute province et personne ont leur place en France.
Donc Pour le Maine, qui plus est, est un beau comté.

De RassemblementFeodal : "Pensez vous que la présence massive de nobles d'Empire dans la noblesse française est une atteinte à notre identité nationale ?"
A : C'est une excellente question. Être noble en empire et noble en France permet un échange entre nos deux royaumes. Commerce, traité, échange culturel .Donc pourquoi être contre? Ces personnes vivent justement dans deux types de noblesse, nous pouvons apprendre beaucoup de ces personnes. Et le savoir est la base de toute chose.
Donc je ne pense pas que nous perdons notre identité nationale, nous marchons vers le futur !

Une question de FausseStilton : "Devons nous faire fermer les cathédrales de romains radicalisés ?"
A : Chaque personne est libre de penser tant que cette personne ne nuit pas à autrui. Donc à partir du moment ou une personne ne commet pas d'acte répréhensible je ne suis pas contre.

De AmédéeAvecUneCagoule : "Comptez-vous soutenir la croisade contre ONE ? Et si oui, comment ?"
A : Les ones sont un fléau pour la France. Selon moi, il faut recruter des marins afin de détruire les ones. Je compte faire un recrutement massif de marin ou un levé de ban afin de mettre fin au règne des ones. Il faudrait que chaque province possède une caraque de guerre avec un équipage, cela n'est pas une obligation mais un souhait. Nous ne pouvons pas accepter que nos navires se fassent couler en mer, c'est un devoir et un honneur de protéger nos concitoyens ...

De RaoulMaPoule : "Quels sont vos projets pour le soutien de la filière agricole, notamment la défense des races de poules ?"
A : La nourriture ! Une chose essentielle à la vie de tous les jours. Un bon repas il n'y a rien de mieux. Selon moi la filière agricole ne dépend pas du roi mais des provinces.
Je ne pense pas avoir mon mot à dire là-dessus. Mais si une province a besoin d'aide et que le royaume peut aider, il ne fait aucun doute que l'on aidera.
Chaque personne dans notre royaume à le droit de manger à sa faim.
Pour l'histoire des poules, je pense que nous pouvons créer une réforme afin d'interdire le combat de poule. Ce sont des actes de barbarie. Nous pouvons les classer comme espèce protégée et interdire d'en manger ou de chasser ...

De PèreDodu : "Comptez vous me ren… rendre à Son Eminence Lotx la gestion des petits gigot… des orphelins de l’Orphelinat Royal ? »
A : Honnêtement je ne connais ni la personne ni cette Orphelinat. Mais dans l'éventualité ou la personne est motivée et compétente. Il est de notre devoir de le nommer à ce poste.

De MementoMourrue : "Comptez-vous dé-traitiser - encore - Namay ?"
A : Grande question. Surtout que nous sommes les logeurs de ce groupe.
Le leader de ce groupe est actuellement en retraite chez les nonnes. Sa fille a pris sa place. Selon ses mots, elle souhaite la paix. Elle tend la main.
En tant qu'homme, je dirais qu'il faut savoir pardonner à tous. Nous faisons tous des erreurs et nous sommes responsables de nos actes.
En tant qu'habitant et Duc de Gascogne, je n'oublie pas le manque de respect envers nos Loys, nos voyageurs et nos institutions. Actuellement une partie des membres de ce groupe ont accepté leur peine. D'autres non.
Un roi ou un Duc se doit d'être à l'écoute de son peuple. Aussi si, je suis roi, un vote sera lancé pour la réhabilitation de la Memento Morie. Il va sans dire que ce vote sera lancé seulement s'ils font acte de repentance sincère et ils seront mis à l'épreuve. (ndlr : au moment de cet entretien, Namaycush ne s'était pas encore présenté aux élections royales).

Vous pouvez consulter son programme en sénéchaussée.

Raymond de Pétrus, pour l'AAP

* * * * * * *
Article validé par Raymond de Pétrus, Rédacteur en Chef de la KAP France.
Vous voulez un droit de réponse RP ? Rendez-vous à l'accueil de l'AAP : http://forum2.renaissancekingdoms.com/viewforum.php?f=5191
Vous voulez signaler une infraction à la Charte KAP auprès du collège des Rédacteurs en Chef ? Rendez-vous au siège international de la KAP : http://forum.renaissancekingdoms.com/viewforum.php?f=4597
* * * * * * *
andaine
andaine
Maitresse des lieux
Maitresse des lieux

Messages : 1713
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 590
Localisation : Dans les sous-bois à l'automne

Revenir en haut Aller en bas

An de Grasce 1468 Empty Re: An de Grasce 1468

Message par andaine Ven 27 Nov 2020 - 15:56

16/11/1468 Elections Royales : Septimus

Paris (AAP) - Nous avons demandé à certains de nos lecteurs quelles questions ils voulaient poser aux candidats pour les élections royales. Les voici. Nous vous invitons, pour plus de sérieux, à aller consulter directement les programmes des candidats ou les interroger sur leur stand, quand ils en ont un.

Voici les réponses de Septimus, qui depuis que Samsa s'est retrouvée empêchée de concourir pour raisons médicale (nous rappelons qu'elle est bien vivante) est devenu le favori de ces élections. Réussira-t-il à rallier les soutiens de la Vicomtesse de Luzarches ? Car seuls ces derniers pourront accorder au candidat Septimus la victoire.

Du lecteur PrayForGuy : "Allez-vous vous entourer de vos proches pour régner, tout en critiquant les autres monarques qui ont fait pareil ?"
S : On verra quand j'y serai.


De Anjou4Ever : "Pour ou contre le Maine ?"
S : Je suis Pontre.


De RassemblementFeodal : "Pensez vous que la présence massive de nobles d'Empire dans la noblesse française est une atteinte à notre identité nationale ?"
S : Non.

Une question de FausseStilton : "Devons nous faire fermer les cathédrales de romains radicalisés ?"
S : Tout dépend de s'il mange des enfants ou pas.


De AmédéeAvecUneCagoule : "Comptez-vous soutenir la croisade contre ONE ? Et si oui, comment ?"
S : Non.

De RaoulMaPoule : "Quels sont vos projets pour le soutien de la filière agricole, notamment la défense des races de poules ?"
S : Je mange trois poulardes par jour, ce n'est pas autant qu'Otto, mais ça fait tourner nombre d'exploitations agricoles.

De PèreDodu : "Comptez vous me ren… rendre à Son Eminence Lotx la gestion des petits gigot… des orphelins de l’Orphelinat Royal ?"
S : Peut-être...Quoi que, non, en fait, non.

"Vous proposez de grands changements dans les institutions royales. Une fois élu, quels fonctionnaires royaux comptez vous virer ? Et on veut des noms !"
S : Vous voules des noms? cherchez les.

Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter le programme de Septimus directement sur son stand électoral : http://forum.renaissancekingdoms.com/viewtopic.php?t=2446008

Théodoric, pour l'AAP


* * * * * * *
Article validé par Raymond de Pétrus, Rédacteur en Chef de la KAP France.
Vous voulez un droit de réponse RP ? Rendez-vous à l'accueil de l'AAP : http://forum2.renaissancekingdoms.com/viewforum.php?f=5191
Vous voulez signaler une infraction à la Charte KAP auprès du collège des Rédacteurs en Chef ? Rendez-vous au siège international de la KAP : http://forum.renaissancekingdoms.com/viewforum.php?f=4597
* * * * * * *
andaine
andaine
Maitresse des lieux
Maitresse des lieux

Messages : 1713
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 590
Localisation : Dans les sous-bois à l'automne

Revenir en haut Aller en bas

An de Grasce 1468 Empty Re: An de Grasce 1468

Message par andaine Ven 27 Nov 2020 - 15:59

23/11/1468 Résultats du premier tour de l'élection royale


Résultats du premier tour de l'élection royale :

Nom Pourcentage
alistaire. 44.16 %
septimus 34.38 %
namaycush 6.86 %
archybald1 6.12 %
ottominuti 5.25 %
samsa 1.83 %
dr_pistorius 0.87 %
alemag 0.53 %

alistaire. et septimus accèdent au second tour.
andaine
andaine
Maitresse des lieux
Maitresse des lieux

Messages : 1713
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 590
Localisation : Dans les sous-bois à l'automne

Revenir en haut Aller en bas

An de Grasce 1468 Empty Re: An de Grasce 1468

Message par andaine Sam 3 Avr 2021 - 20:03

30/11/1468 Résultat du second tour de l'élection royale

Résultat du second tour de l'élection royale

alistaire. est devenu le nouveau souverain de Royaume de France avec 55.62 % des voix !
andaine
andaine
Maitresse des lieux
Maitresse des lieux

Messages : 1713
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 590
Localisation : Dans les sous-bois à l'automne

Revenir en haut Aller en bas

An de Grasce 1468 Empty Re: An de Grasce 1468

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum