La Forest des Andaines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

An de Grasce 1467

Aller en bas

An de Grasce 1467 Empty An de Grasce 1467

Message par andaine Sam 2 Mar 2019 - 13:03

19/02/1467 «pour rugir de plaisir !» ©️le Lion de Juda

An de Grasce 1467 Aap210

Genève (AAP) - « Des traités de paix ouverts, après lesquels il n'y aura ni action ou décision privée d'aucune nature, mais une diplomatie franche et transparente » : voila bien tout l'inverse de la diplomatique impériale. Diplomatique et rien d'autre : la chancellerie de Sa Majesté restant débordée à buller de jolies chartes ornées d'enluminures et d'amples sceaux. Et pour les trucs importants ? Tout est reclus à l'ombre, entre pigeons.

Genevois et Annecéens en font une nouvelle fois les frais. Dieu sait pourtant que ce n'est pas faute d'avoir annoncé le retour du félin. Séculière depuis le printemps 66, le renouvellement de l'investiture du diocèse était affiché. Les deux précédentes s'étaient réglées sous la table entre une République de Genève ombrageuse et un Empereur allemand soucieux de ne pas se mouiller. Un coup pour les Réformés, le suivant pour les Romains. Charlotine d'abord, Quentin ensuite.

Quid de la suite ? L'Empereur a changé, l'eau a coulé sous les ponts et Rome est restée aigrie par ce qu'elle a interprété comme une capitulation impériale et une offense à sa propre dignité. Intarissables, des prélats des plus immaculés ahanaient auprès de Sa Majesté Impériale, à rendre cet agrément caduque en en sabotant toute publicité, laissant boueux le terrain d'entente.

Et pour les paroissiens ? Tant à Genève qu'à Annecy, on s'est soigneusement soucié pendant 8 mois de ne jamais mettre le feu aux lacs. Nul pet ni veto de travers. En gros, Annecy a disparu de l'histoire et Genève s'est profondément emmerdée au point de s'élire un curé romain l'automne dernier. Et même.

Quid là ? Patatras ! La diplomatie des pigeons hérita de ses fientes : du délicat arpège império-genevois, il ne resta bientôt plus que les flatulences. Dans l'expectative d'une publication propre, enluminée et scellée si chère pourtant à la Chancellerie d'Aix, les Réformés genevois fermentaient. On ne vit rien venir. « On va se faire refaire en douce entre calotins et parfumés, faudra pas qu'ils viennent pleurnicher ensuite ! » nous déclarait ronchon un protestant sur la grève.

Depuis deux semaines, les sicaires du Lion de Juda ont repris la main. Une armée léonine campe au milieu des coffres de Quentin le Romain. 750 écus ont été saisis, les placards affichés. Las des atermoiements de Thibaud n°1 soucieux surtout de ne pas faire de vaguelettes et des intrigues Romaines jamais rassasiées, Cromwell, capitaine du canal historique, prévient platonique : « le Lion ne dort jamais que d'un œil ».


iZaac pour l'AAP agence Meuse, Saône & Rhône

[RP] Le Lion ne dort jamais que d'un œil.
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2393106
andaine
andaine
Maitresse des lieux
Maitresse des lieux

Messages : 1713
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 590
Localisation : Dans les sous-bois à l'automne

Revenir en haut Aller en bas

An de Grasce 1467 Empty Re: An de Grasce 1467

Message par andaine Sam 2 Mar 2019 - 13:06

26/02/1467 vivre l'Hydre ou mourir !

An de Grasce 1467 Aap210

Argonne (AAP) - Le 20 février dernier, un lieu-dit reculé de Lorraine du nom d’Épinal, 27 vosgiens, tombait aux mains de l'Hydre, une bande d'écorchés vifs tristement connue par le passé pour ses frasques criminelles et qui resurgit encore parfois, comme une mauvaise odeur par une forte pluie de printemps ou les yeux qui pleurent avec les premiers pollens.

Après avoir divagué sans logique apparente entre les bourgades du Duché, les vilains ont finalement fondu sur Épinal. Menés par le sieur Galovert, poète improbable d'origine franc-comtoise, au sinistre palmarès et aux propos notoirement incompréhensibles, ils ont forcé les portes de la mairie et dérobé avec violence le contenu des coffres de la ville. Deux milliers d'écus, un hiéroglyphe jaune, des miches et du lait, une bonne centaine de fagots et le fretin menu dans la nasse, on ne déplorait pas d'autres dégâts à part quelques actes de vandalisme sur le panneau d'affichage de la mairie. S'ils ont été aperçus le lendemain à Vaudemont, la mobilisation de la population semble avoir heureusement dissuadé les pillards d'une seconde tentative.

Cet infortuné épisode nous enseigne deux choses. La première, anecdotique, est que l'Hydre, compagnie moribonde maintes fois nominée dans les rubriques nécrologiques, persiste à exister en dépit du bon sens, le plus souvent en marge des grands événements du monde, telle une tique discrète sous l'aisselle amaigrie des provinces de France et d'Empire. Une éternité incompréhensible quand on sait que leur credo apocalyptique prône « l'écroulement du monde dans une grande gerbe de feu ». Un sort qui s'applique plus souvent à ses propres membres qu'à ses victimes. Pourtant, telle la vermine et l'herbe folle, la bête à multiples têtes convulse toujours et trouve encore de nouveaux candidats au suicide. La relève semble assurée.

La seconde chose que nous montre cette affaire, c'est le dessèchement sévère de ces petits trou du cul du monde, miséreux coprolithes des campagnes profondes. L'aisance avec laquelle une poignée d'écorcheurs s'est saisie d'une ville de l'Empire, pétant et rotant sans retenue aucune, témoigne de l'état de délabrement des marges négligées de l'Empereur. Une portion honorable de villageois courageux a tenté pourtant de tenir les remparts. Mais beaucoup de rien n'est pas grand chose et sans le nombre, la proportion n'est rien. Quand seize routiers pèsent un douzième de la population d'un Duché, le compte est bon et le Duc en carton-pâte.

Faut-il voir un signe des temps dans le long martyre de la Lorraine, abandonnée à elle-même et aux pestes par des Autorités occupées à s'ébaubir d'allégeances en se reniflant les croupions parfumés ? La Lorraine est devenue un hameau, ses routes mal entretenues encombrées de brigands qui seuls les fréquentent encore, ses mairies de 31 habitants, culbutées comme un loisir de scout en classe verte.

Mais n'accabler que l'Empire serait bien injuste quand les royaumes voisins partagent les mêmes afflictions et les mêmes parasites. Deux jours après Épinal, l'Hydre faisait péter le Champagne et s'emparait de la ville d'Argonne, 15 habitants. Un témoin du délit prétend que pendant que quelques brigands éméchés battus à la courte paille en taverne municipale devaient se charger de l'attaque, leurs compagnons préféraient couper du bois, par une insultante désinvolture. Puis, après avoir pris la ville et ouvert les coffres, les gredins, au lieu de les vider comme il se doit entre professionnels, les ont remplis d'une bonne part du forfait Lorrain avant de quitter les lieux.


Gros Schmutz pour l'AAP agence Meuse, Saône et Rhône

Pendant ce temps à Argonne
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2394670
andaine
andaine
Maitresse des lieux
Maitresse des lieux

Messages : 1713
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 590
Localisation : Dans les sous-bois à l'automne

Revenir en haut Aller en bas

An de Grasce 1467 Empty Re: An de Grasce 1467

Message par andaine Sam 2 Mar 2019 - 13:10

02/03/1467 l'Eglise dame le pion genevois

An de Grasce 1467 Aap210

Genève (AAP) - La Bonne Mère aura eu raison des réticences de l'Empereur qui investit à Genève depuis que les Suisses en ont privé les Romains en 1462. Qu’es aquò ? interrogera-t-on si l'on est occitan à l'affaire ? C'est une longue histoire. Le machin est mal fichu, mais c'est la seule solution que le Ciel ait proposé pour un diocèse à cheval sur l'Empire et la Confédération helvétique. Or l'Helvète respectable est allergique à l'Empereur et le genevois hérétique au pape.

Adonc ! Pressé par des robins pompeux et pompé par des bobards précieux, Thibaud n°1, 23 ans, a finalement désigné l’Évêque romain R0drigue, roublard parachuté pour l'occasion, pour succéder à Quentin, Romain aussi, ce 24 février. Un deal jamais officiel accordait pourtant aux Réformés la succession convoitée depuis que monsieur Freas, le souverain précédent, et Charlotine, l'ombrageuse avoyère de Genève et d'alors, s'étaient entendus en loucedé pour en priver les Romains une fois sur deux. Le genevois à qui vite le poivre monte au nez, en réclamait la publicité et le scel depuis des semaines, ils ne sont jamais venus. En froid à cause d'une sombre histoire de mariage pour tous qui passait mal chez les calotins frileux sur le sacrement et agitait le Landerneau res parendo, l'Empire et l'Eglise se retrouvent à Genève réconciliés copains comme cochons.

Le Cardinal Primat, Son Éminence le Vénérable Kalixtus Alain-Edmond de Montfort-Beaumont d'Autevielle, Cardinal-Primat de l'Église de SRING, Vice-chancelier de la Congrégation pour la diffusion de la foi, archevêque de Trèves, Praepositus Generalis des Jésuites, Cardinal Inquisiteur, etc. Comte de Northeim, Comte de Marquartstein, Comte de Senigallia, Comte d'Orvieto sous la lumière des Archanges et la volonté des prophètes Aristote et Christos - ce n'est pas peu dire - et Sa Majesté Thibaud d'Irissarri, divina favente Clementia Electus Romanorum Imperator Semper Augustus appellent de conserve à réduire une bonne fois pour toutes la secte hérétique du Lion de Juda, responsable du pillage de 750 écus détournés de la caisse de Quentin. Notre lecteur désœuvré aura lu la dépêche du 19 février dernier.

Les oisifs sont appelés à rejoindre les armées. Tu as deux petits bras musclés et deux jambes sans varices, tu aimes les gars en robes et des armures ciselées à la main, les crosses nacrées et les grosses épées, les garces bien coiffées, les colifichets et les dindes porte-bonheurs et les médailles « I <3 Aristote » : rejoins les Ordres Militaro-Religieux et Rodrigo, Chancelier des Saintes Armées. Tu préfères les récitations spiritueuses et les truffes au chocolat, le fromage suisse et le cor des Alpes : vas trouver Leo.


iZaac[/izaac] pour l'AAP agence Meuse, Saône et Rhône

Eidgenossen Bewaffnet Euch
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2394803
andaine
andaine
Maitresse des lieux
Maitresse des lieux

Messages : 1713
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 590
Localisation : Dans les sous-bois à l'automne

Revenir en haut Aller en bas

An de Grasce 1467 Empty Re: An de Grasce 1467

Message par andaine Jeu 11 Avr 2019 - 14:08

15/03/1467 près de Champlitte, aux côtés de la Coalition

An de Grasce 1467 Aap210

Langres (AAP) - « On a enfin éliminé ces terroristes » : Champlitte, aux côtés de la Coalition. l'Agence Acilion Presse suit les dernières heures des Suisses près de Vesoul.

À environ une lieue de Langres, la victoire sur les derniers jihadistes retranchés dans un périmètre de plus en plus réduit ne fait aucun doute. « Je suis très content que ce soit la fin pour les derniers combattants du Lion de Juda, s'autorise à dire Bassil Darwish*, 23 ans. On a enfin éliminé ces terroristes », ajoute le jeune homme qui a déjà passé quatre ans à combattre les frondeurs de Navarre.

En rejoignant les « Chevalier de l'aube and co » commandés par le Connétable de France, Bassil a embrassé leur serment : conserver l'intégrité de l’immense territoire qui s’étend de la Catalogne à la Saône. Bassil est sur le point de tenir sa promesse, non sans avoir vu mourir un grand nombre de ses camarades. Des combattants dont les visages s’affichent, parfois graves, parfois souriants, dans la mémoire de chacun. « Ça me rend triste. Ce sont nos héros et nos martyrs. Je suis à la fois triste et fier car c’était mes camarades, mes frères. Et c’est grâce à eux que toutes ces régions sont libres aujourd’hui », confie le jeune homme.

À proximité, une inscription s’étale sur un bâtiment : « Comtois rends-toi ! Nenni ma foi ! ». Ici tout est déjà prêt pour célébrer la victoire. Assis autour d’un feu, on cause. « Les jihadistes qui restent devront alors décider : soit ils se rendent, soit ils meurent », précise Mustafa*, officier bourguignon. Une victoire totale ? L’officier tempère. « Ce ne sera pas la fin de Genève. On s’attend à une période compliquée parce que les Lions, ce n’est pas seulement une organisation militaire. Les lions, c’est une idéologie radicale qui peut se réorganiser très vite et qui peut à nouveau nous menacer », assure-t-il.

Le jour se lève sur le champ de bataille. À l'aube, près de 80 soldats rassemblés dans 4 armées comtoise, lorraine, bourguignonne et française ont brisé le dernier tercio suisse. Les combattants de la Coalition prennent leur tour de garde, arme à la main. Si la victoire espérée est là, la guerre n’est pas terminée.


* les noms ont été modifiés pour préserver l'anonymat des témoins

iZaac pour l'AAP agence Meuse, Saône & Rhône
andaine
andaine
Maitresse des lieux
Maitresse des lieux

Messages : 1713
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 590
Localisation : Dans les sous-bois à l'automne

Revenir en haut Aller en bas

An de Grasce 1467 Empty Re: An de Grasce 1467

Message par andaine Jeu 11 Avr 2019 - 14:09

23/03/1467 mon tournoi chez les Belges

An de Grasce 1467 Aap210

Genève (AAP) - Premier tournoi de castagne flamande & 17ème tournoi de gymnopédie lémanique - une fois.

Une fois n'est pas coutume, le « Tournoi de Genève » se déroulera à Poperinge cette année, entre Dunkerque et Tournai (nœud 117) du 3 au 9 juin 1467. Inscriptions jusqu'au 3 juin. Pourquoi Poperinge ? Parce que les voyages déforment la vieillesse ? Parce que le patronyme est sympa ? Allez savoir.

Venus de tout le monde aristotélicien, les participants s'y retrouveront pour se taper dessus devant la face de l’Éternel, selon les règles ancestrales de la lutte gymnopédique : sans arme, sans cheval, et sans chaussure. Venez vous mesurer aux plus grandes pointures des royaumes !

Les participants peuvent se constituer en équipe ne pouvant dépasser dix Points de Charge (10 PC), la bascule municipale faisant foi. Ce qui permet aux crevettes de participer (dans un groupe de 3 jouteurs, de 1, 4 et 5 PC, par exemple) De 0 à 50 en force : 1 PC, de 51 à 100 : 2 PC, etc.

Une estrade sera installée, et il est donné autorisations à tous les marchands de beignets, petits pains, viandes tournées, fleurs, graines salées et vins, diseurs de bonne aventure et vendeurs de colifichets de tenir échoppe.

Le droit d'inscription est fixé à 50 écus. Le lutteur porte son inscription sur lui. Le vainqueur emportera son prix. Il est conseillé à chacun de se trouver un « banquier » qui gardera le reste de l'inventaire des participants, en attendant la fin du tournoi. On peut aussi en profiter pour investir dans un appartement à Bruges et y laisser son matos.

Les combats se dérouleront en deux rounds, après quoi les participants rentreront en ville pour les festoiements et la proclamation des vainqueurs. On peut quitter la joute dès le soir du premier round. L'équipe vainqueur est celle qui comptabilise le plus de victoires homologuées par les soins des organisateurs. A égalité, les écus empochés feront foi.

Inscriptions et bafouilles :
- en gargote flamande http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2396487
- par pigeon à Marthain ou iZaac
La liste des participants sera régulièrement mise à jour.

Hardi petit !

Le calendrier du tournoi sera le suivant :
- lundi 3 juin : début des histoires
- mardi 4 juin : on voyage jusqu'à Poperinge (nœud 117).
- mercredi 5 juin : on clique "détrousser les passants", premier tour
- jeudi 6 juin : on clique "détrousser les passants", deuxième tour
- vendredi 7 juin : on rentre en ville
- samedi 8 juin et suivants : Proclamation du/des vainqueur(s) à Bruges

Programm :
- 3. Beginn des Geschichtsschreibens
- 4. Richtung Poperinge (117).
- 5. wir klicken auf "die Passanten ausrauben", erste Runde
- 6. wir klicken auf "die Passanten ausrauben", zweite Runde
- 7. zurück nach Bruges
- 8. Am Tag des Fisches, Ende des Turniers und Wahl des Siegers/der Siegerin

Programma del torneo:
- lunedi 3 : inizio della storia
- martedi 4 : trasferimento a Poperinge (117).
- mercoledi 5 : clicchiamo "depredrare i passanti" primo turno
- giovedi 6 : clicchiamo " depredrare i passanti " secondo turno
- venerdi 7 : rientro a Bruges
- sabato 8 & etc. : fine della storia. Proclamazione del vincitore del Gran Torneo di Poperinge.


iZaac pour l'AAP agence Meuse, Saône & Rhône
andaine
andaine
Maitresse des lieux
Maitresse des lieux

Messages : 1713
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 590
Localisation : Dans les sous-bois à l'automne

Revenir en haut Aller en bas

An de Grasce 1467 Empty Re: An de Grasce 1467

Message par andaine Dim 23 Fév 2020 - 9:35

28/12/1467 Genève capitale de Noël ?
An de Grasce 1467 Aap210

Genève (AAP) - « Bienvenue dans Genève libérée ! » c'est ainsi que l'on pourrait résumer les derniers dérèglements helvétiques. L’Évêque R0drigue a été investi sans heurts ni trompettes quelques jours avant le trépas de l'Empereur et le Roi des Allemands Wajakla est entré dans la ville. Trois armées, près de 80 soldats ont pénétré dans une cité laissée ouverte par ses habitants faisant de la cité Phare la capitale de Noël à l'Est du Rhône. Depuis longtemps on n'avait plus vu autant de gens déambuler hors les murs et dans la place à Genève. Près de 180 personnes se bousculaient encore ces derniers jours pour achever leurs emplettes des fêtes sur un marché achalandé comme à l'accoutumée. Que Choisir nous alerte néanmoins sur les petits pains d'épice, franchement hors de prix pour une qualité somme toute très commune.

L'annonce royale fleure le papier d'aise. « Aujourd'hui, le royaume allemand a vaincu son ennemi. Aux premières heures du matin, nos armées ont percé les murs de Genève et ont pris la ville d'assaut. La résistance de l'ennemi a été faible, car ses chefs ont fui lâchement, abandonnant les habitants de la ville ». Le Roi est content et il le dit. Pour leur part, Maethor de Furia, Cameliane et leurs soldats ont rejoint Fribourg mobilisée par la Chancelière Minimoods. Les habitants de la ville eux ont pu se gausser en regardant les mineurs allemands, bons soldats, percer la muraille à côté de la grand'Porte gardée grande ouverte aux voyageurs.

La suite ? Le souverain allemand entend la dicter : « Dorénavant, Genève sera une ville libre et sera placée sous la protection du Royaume allemand pour la période de transition jusqu'à ce que nous ayons établi un gouvernement stable qui annoncera une nouvelle ère pour la ville. » Les amateurs d'histoires de Genève auront compris sans qu'on leur en fasse le dessin. En attendant, le diocèse de Genève est pour 4 mois ajoutés, très Aristotélicien et très Romain, les reîtres genevois courent toujours, et Notwen vend ses pains d'épices. Tout au plus s'émeut-on à Fribourg de se voir priver de trois membres du Conseil des XII.

Si l'esprit de fête semble présider à l'occupation de métropole lémanique, à Fribourg en revanche, on s'écharpe dans les couloirs. On presse la Chancelière de sanctionner les trublions. Pour Schwyz et Solothurn, Martin StauffacherOrgetorix et Lordhammer sont les plus virulents. « Les genevois ont bafoué les lois de Schwyz en traversant sans demander le canton primitif et ont assassiné des innocents ». Pour les 4 autres cantons, Hei, Minimoods, Alnilam et Artair en restent à leurs positions de principe. Le Roi des Allemands imposera-t-il au sénat des Helvètes de priver désormais d'agrément 5* les bannières Genevoises ?

iZaac pour l'AAP agence Rhin, Rhône et Sarine


Il était une fois en Helvétie
http://forum.renaissancekingdoms.com/viewtopic.php?p=93438003#93438003
andaine
andaine
Maitresse des lieux
Maitresse des lieux

Messages : 1713
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 590
Localisation : Dans les sous-bois à l'automne

Revenir en haut Aller en bas

An de Grasce 1467 Empty Re: An de Grasce 1467

Message par andaine Dim 23 Fév 2020 - 9:36

31/12/1467 Suisse - Kriegsmeldungen
An de Grasce 1467 Aap210

Genf (KAP) - Die Heimatstadt des Banners "La crèche...non je ne vois pas" ist besetzt. An den Feiertagen des heiligen Noel füllten sich die Felder vor und die Straßen der Stadt Genf. Der deutsche König und drei Banner des deutschen Königreichs besetzten die Stadt Genf. Als Eroberung kann es fast nicht bezeichnet werden, da es keinen Widerstand gegen den deutschen König und seine Banner gab. Die Genfer Bürgermeisterin Cameliane und ihr Banner befanden sich zum Zeitpunkt nicht mehr in Genf. Seit dem wurde das Banner in Norditalien und der südlichen Eidgenossenschaft gesichtet.

Mehr zum diesjährigen "Genfer Fest": Weihnachtshauptstadt Genf?

Sion/Milano - Kämpfe in Mailand. Das Banner "Uneuuu souris Roseuuu, qui courait dans l'herbeuu", geführt von Cameliane, agierte in aggressiver Weise in Mailand. Bei den stattgefundenen Kämpfen wurden neben Maethor, Bannerführer des berüchtigten Banners "La crèche...non je ne vois pas", mindesten vier Italiener verwundet. Darunter Kleeotr, ein Ratsmitglied des Ducato di Milano.

Fribourg/Sion - Nicht mehr im Schutz eines Banners wurde Maethor am heutig Tag vor dem Gericht der Schweizerischen Eidgenossenschaft angeklagt. Die Anklage des Landamann von Schwyz, Micheline_prumeaux, im Namen des Schwyzer Kantonsrates und Volks lautet Hochverrat.

Lindau - Der Grenzort der Grafschaft von Augsburg erfreut sich einer Vielzahl Besucher. Seit kurzem wird das kleine, eher sehr ruhige Dorf von einigen Besuchern gefüllt. Ebenfall ist der Bannerführer Schnabelchen dort, der zur Zeit "im Dienste der herzoglich-bayerischen Armee" unterwegs zu sein scheint. Die Positionierung eines Banners an der zuletzt sehr verwundbaren Grenzen der Grafschaft ist allerdings nicht verwunderlich. Zudem befindet sich Blacklady, vor kurzem als Hauptmann freigestellt, in Lindau. Laut einer öffentlichen Bekanntmachung des Augsburger Regenten wurde Blacklady "die Ausreise zur Teilnahme am Krieg gegen Genf" erlaubt.


Echned für die KAP, Maas, Saône & Rhône Agentur

öffentlichen Bekanntmachung des Augsburger Regenten
http://forum2.renaissancekingdoms.com/viewtopic.php?t=992900&start=15
andaine
andaine
Maitresse des lieux
Maitresse des lieux

Messages : 1713
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 590
Localisation : Dans les sous-bois à l'automne

Revenir en haut Aller en bas

An de Grasce 1467 Empty Re: An de Grasce 1467

Message par andaine Dim 23 Fév 2020 - 9:36

10/01/1468 Ginevra versus Ducato di Milano
An de Grasce 1467 Aap210

Milano (KAP) - Il giorno 28 dicembre, in serata, il Ducato di Milano viene avvisato dall’Impero della possibile presenza a nord di Como di un’armata, guidata da Cameliane, appartenente a la Repubblica di Ginevra. Il giorno 28 il Ducato di Milano non ha ricevuto nessun avvistamento dalle sue milizie e soldati.

Il giorno 29 dicembre la milizia di Como vede per la prima volta l’esercito che, saltata la città, si era mosso nel nodo tra Milano e Como. Il giorno stesso il Ducato di Milano scopre che si tratta di un esercito composto da almeno venti persone. Lo stato maggiore, allertato, inizia prontamente ad organizzare l’arruolamento di soldati nell’esercito Iterum Rudit Leo di Gabriel_junior, presente quel giorno a Lodi. Anche il Consiglio di Milano viene a conoscenza dei fatti accaduti: un’invasione elvetica era in atto, e servivano tutte le forze necessarie.

Dunque, Milano organizza una forte milizia; il giorno 30 Dicembre, l’esercito nemico, in aggressivo, giunge in capitale. La maggior parte di coloro che stavano cercando di raggiungerla per aiutare, muore nell’intento. La milizia di Milano combatte strenuamente, uccide e ferisce gravemente alcuni nemici. Il giorno 31, l’armata nemica è per nodi. In data 01 Gennaio 1468, l’esercito di Cameliane torna in Capitale. Il generale Gabriel_junior muove direzione Milano, ma non avviene nessuno scontro in quanto l’armata nemica si è spostata in direzione Como, dove si trova tuttora. Nella notte tra il due e il tre gennaio, si ha il primo forte scontro: l’esercito milanese piomba su quello ginevrino, riuscendo a ferita mortale il Generale Cameliane. A succederla, Erik1. Un secondo scontro avviene poi nella notte tra il tre e il quattro gennaio: dopo una lotta all’ultimo sangue, e alcuni nemici feriti, periscono i due generali, il milanese Gabriel_junior, unica perdita, e il ginevrino Erik1. Le armate passano rispettivamente nelle mani di Raganar92 e Kayte.

La via della diplomazia, tentata, è totalmente fallita di fronte alle continue insistenze dell’esercito straniero, quindi null’altro rimane a Milano se non combattere. La rivendicazione di Ginevra è rivolta all'Impero e ai candidati al trono : il vescovo di Ginevra non deve essere nominato a Strasburgo da un cardinale romano. Finché sarà così, nessuna parte dell'Impero sarà al sicuro dai morti. Questa pretesa è del tutto irrilevante per il Ducato di Milano, che vuole solo fermare i combattimenti.

Ma Milano non è sola, l'Impero arriva in aiuto, infatti nella notte tra il quattro e il cinque gennaio l'esercito Regensburger Luchse comandato dal Generale Schnabelchen, giunge in territorio milanese, sferrando un primo attacco, in solitario, contro l'esercito di Ginevra. Il 07 Gennaio l'Impero tenta un secondo attacco, combinato, assieme all'esercito milanese comandato da Ragnar92. Durante questo scontro le perdite milanesi sono state esigue tra i pochi feriti il valoroso Ragnar92, che ha ceduto il posto di comandante al soldato Arbre. L'esercito svizzero è stato sbalzato via dalla città, e sia quello milanese, che quello tedesco, sono riusciti a raggiungere la città di Como.

Oggi, l'esercito ginevrino cammina sulla strada per le Alpi, tra Svitto e Como, affiancato dall'esercito "SPARTA" guidato da Leonit è approvato da Friburgo che si accampa nel sud del cantone primitivo e taglia la via del ritorno ai tedeschi dell'esercito "Löwenwacht" del capitano Daalin.


Tommaso De Leyva per la KAP agenzie Meuse, Saône, Rhône e Po

Ducato di Milano - Ufficio del Portavoce : Comunicazioni dal Consiglio
http://forum.renaissancekingdoms.com/viewtopic.php?t=2140399&postdays=0&postorder=asc&start=930
andaine
andaine
Maitresse des lieux
Maitresse des lieux

Messages : 1713
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 590
Localisation : Dans les sous-bois à l'automne

Revenir en haut Aller en bas

An de Grasce 1467 Empty Re: An de Grasce 1467

Message par andaine Dim 23 Fév 2020 - 9:37

18/01/1468 Ergebnisse des ersten Wahlgangs

Ergebnisse des ersten Wahlgangs :

Name Prozentsatz
amenediel 50.31 %
leonit 29.41 %
benedycte 20.28 %

amenediel vereinigt die absolute Mehrheit der Stimmen auf sich!
andaine
andaine
Maitresse des lieux
Maitresse des lieux

Messages : 1713
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 590
Localisation : Dans les sous-bois à l'automne

Revenir en haut Aller en bas

An de Grasce 1467 Empty Re: An de Grasce 1467

Message par andaine Dim 23 Fév 2020 - 9:40

27/01/1468 Hardi petit ! 18ème tournoi de Genève le 20 mars 1468
An de Grasce 1467 Aap210

Genève (AAP) - Le douzième vendredi des humbles, soit le 20 mars 1468, aura lieu le grand tournoi genevois de la Compagnie du Léman, à Morat, à vingt lieues au nord de Fribourg (nœud 558). Venus de tout le monde aristotélicien, les participants s'y retrouveront pour se taper dessus devant la face de l’Éternel, selon les règles ancestrales de la lutte gymnopédique : sans arme, sans cheval, et sans chaussure. Venez vous mesurer aux plus grandes pointures des royaumes!

Les participants peuvent se constituer en équipe ne pouvant dépasser dix Points de Charge (10 PC), la bascule municipale faisant foi. Ce qui permet aux crevettes de participer (dans un groupe de 3 jouteurs, de 1, 4 et 5 PC, par exemple) De 0 à 50 en force : 1 PC, de 51 à 100 : 2 PC, etc.

Une estrade sera installée, et il est donné autorisations à tous les marchands de beignets, petits pains, viandes tournées, fleurs, graines salées et vins, diseurs de bonne aventure et vendeurs de colifichets de tenir échoppe.

Le droit d'inscription est fixée à 50 écus. Le lutteur porte son inscription sur lui. Le vainqueur emportera son prix. Il est conseillé à chacun de se trouver un « banquier » qui gardera le reste de l'inventaire des participants, en attendant la fin du tournoi. On peut aussi en profiter pour investir dans un appartement à Bruges et y laisser son matos.

Les combats se dérouleront en deux rounds, après quoi les participants rentreront à Genève pour les festoiements et la proclamation des vainqueurs.

Après 10 pages d'histoires, 80 tournoyeurs et plus de 4000 écus en jeu l'année passée, Nemyt de Genève & Carensa de Cambrai sont à détrôner.

Hardi petit !

Envoyez vos candidatures et inscriptions:

- En gargote helvétique
http://forum.renaissancekingdoms.com/viewtopic.php?t=2419611
- à la Compagnie du Léman
https://compagnie-du-leman.all-up.com/t1618-inscriptions-au-xviiieme-tournoi-de-geneve-20-mars-1468

Le calendrier du tournoi sera le suivant :

- vendredi 20, début du RP
- samedi 21, on voyage jusqu'à Morat (nœud 558)
- dimanche 22, on clique "détrousser les passants", premier tour
- lundi 23, on clique "détrousser les passants", deuxième tour
- mardi 24, on rentre à Fribourg
- mercredi 25 et suivants : fin du RP. Proclamation du/des vainqueur(s) à Genève

Programm :

- 20. Beginn des Geschichtsschreibens
- 21. Richtung Murten. (558)
- 22. wir klicken auf "die Passanten ausrauben", erste Runde
- 23. wir klicken auf "die Passanten ausrauben", zweite Runde
- 24. zurück nach Fribourg
- 25. Am Tag des Fisches, Ende des Turniers und Wahl des Siegers/der Siegerin

Programma del torneo :

- Venerdì 20 : inizio della RP
- Sabato 21 : trasferimento a Murten. (558)
- Domenica 22, clicchiamo "depredrare i passanti" primo turno
- Lunedi 23, clicchiamo " depredrare i passanti " secondo turno
- Martedì 24, rientro a Friburgo
- Mercoledì 25 fine della RP. Proclamazione del vincitore del Gran Torneo di Ginevra.



iZaac pour l'AAP agence Meuse, Saône & Rhône
andaine
andaine
Maitresse des lieux
Maitresse des lieux

Messages : 1713
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 590
Localisation : Dans les sous-bois à l'automne

Revenir en haut Aller en bas

An de Grasce 1467 Empty Re: An de Grasce 1467

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum