La Forest des Andaines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

An de grasce 1459

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

An de grasce 1459 Empty An de grasce 1459

Message par andaine Jeu 20 Jan 2011 - 23:24

03-01-2011 Clodeweck prend le pouvoir dans le Duché d'Anjou

ANGERS(KAP) - De violents combats ont eu lieu dans la capitale du Duché d'Anjou. Un groupe emmené par Clodeweck aurait pris le pouvoir.
andaine
andaine
Maitresse des lieux
Maitresse des lieux

Messages : 1713
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 590
Localisation : Dans les sous-bois à l'automne

Revenir en haut Aller en bas

An de grasce 1459 Empty Re: An de grasce 1459

Message par andaine Jeu 20 Jan 2011 - 23:25

03-01-2011 L'Eglise Aristotélicienne en veut-elle à l'Anjou ?

Rome (AAP) - Après les évènements de l'an passé qui avaient vu une détérioration des relations entre la province angevine et l'Eglise Aristotélicienne, entre l'éveil de l'angevinisme et des excommunications arbitraires prononcées par Mgr Clodeweck, ce dernier s'est une nouvelle fois illustré en démettant le régent d'Anjou à la veille de nouvelles élections ducales.

Le régent Finam, à qui l'évêque reproche de mauvais résultats ducaux, s'est ainsi vu bouté hors du castel, sans sommation, alors qu'il ne se représentait pas à sa propre succession, et qu'un apaisement des relations était espéré. Le Grand Aumônier de France est resté muet sur le sujet, laissant penser qu'il ne s'agissait pas d'une action concertée par les membres de l'Eglise Aristotélicienne.

La question se pose maintenant de savoir si l'Eglise préférera ménager ses relations déjà très houleuses avec la province angevine, ou soutenir un de ses membres exerçant à nouveau des représailles personnelles en Anjou.

Extinguo, pour l'AAP
andaine
andaine
Maitresse des lieux
Maitresse des lieux

Messages : 1713
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 590
Localisation : Dans les sous-bois à l'automne

Revenir en haut Aller en bas

An de grasce 1459 Empty Re: An de grasce 1459

Message par andaine Jeu 20 Jan 2011 - 23:26

04-01-2011 Elections au conseil du Duché d'Anjou : LMPA recueille la majorité absolue des sièges

PARIS (AAP) - La liste Les Meilleurs Pour l'Anjou est arrivée en tête lors de l'élection au conseil de Duché d'Anjou, et obtient la majorité absolue des sièges. Elle pourra donc gouverner seule.

Répartition des suffrages exprimés :

1. "Les Meilleurs Pour l'Anjou" (LMPA) : 58.3%
2. "Anjou ! Réveilles toi" (ART) : 33.3%
3. "Économie durable, économie nouvelle !" (EDEN) : 8.3%

La répartition des sièges au scrutin à la proportionnelle conduit à une nouvelle répartition des postes du conseil :

1 : Salebete (LMPA)
2 : Brennus_des_senons (LMPA)
3 : Estrella.iona (LMPA)
4 : Alphacat (LMPA)
5 : Kunfry (LMPA)
6 : Baylina (LMPA)
7 : Victoire1 (LMPA)
8 : Cavendish10 (ART)
9 : Jchris (ART)
10 : Killijo_de_denere (ART)
11 : Joffrey (ART)
12 : Zirce (EDEN)

Les membres du conseil reconnaîtront le prochain Duc d'ici à deux jours. Ce dernier devra alors présenter ses hommages à son souverain, et nommer aux principales charges du Duché.
andaine
andaine
Maitresse des lieux
Maitresse des lieux

Messages : 1713
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 590
Localisation : Dans les sous-bois à l'automne

Revenir en haut Aller en bas

An de grasce 1459 Empty Re: An de grasce 1459

Message par andaine Jeu 20 Jan 2011 - 23:28

09-01-2011 Linon est élu maire de Saumur

Linon a été élu maire de Saumur. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Linon : 51.5%
2. Theadora : 27.9%
3. Killijo_de_denere : 11.8%
4. Kilia : 5.9%
5. Revolution87 : 1.5%
6. Osmoz.00 : 1.5%
andaine
andaine
Maitresse des lieux
Maitresse des lieux

Messages : 1713
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 590
Localisation : Dans les sous-bois à l'automne

Revenir en haut Aller en bas

An de grasce 1459 Empty Re: An de grasce 1459

Message par andaine Jeu 20 Jan 2011 - 23:29

12-01-2011 Entrevue avec S.E Clodeweck de Montfort-Toxandrie

ROME (AAP) - L'AAP a rencontré Son Éminence Clodeweck, à sa demande, pour éclaircir quelques points sur les évènements qui ont fait rage en Anjou et répondre à l'article " L'EA en veut-elle à l'Anjou ? ". La Curie romaine a depuis réagi officiellement, précisant qu'elle ne cautionnait pas la démarche du Camerlingue quand bien même elle en approuvait les motifs. Les excommunications de bon nombre d'Angevins, dont la duchesse actuelle, ont également été levées.


AAP : Votre Éminence bonjour. Tout d'abord, merci d'avoir choisi d'éclaircir nos lecteurs sur la situation en Anjou. Bien que peu sont ceux qui ne vous connaissent point, pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ?

S.E Clodeweck : Me présenter ? Voilà un exercice de style que vous devriez demander à bien des gens du Royaume, vous seriez surpris. Lorsque je rentre dans une taverne où je suis sensé être inconnu, je me présente ainsi. Père Clodeweck. C'est tout ! Je suis donc Clodeweck de Montfort, prêtre de l'Église universelle est indivisible. Créature du seigneur, consciente de n'être rien de plus, sachant donc qu'elle va mourir et qu'elle quittera cette vallée de larmes comme elle y est entrée, une fois son enveloppe charnelle usée. Se souvenir que l'on doit mourir aide à ne pas se croire au dessus de ce que l'on est. Si peu de choses. De façon temporelle, j'exerce les charges de Cardinal Camerlingue pour quelques temps encore, je suis cardinal Romain, chancelier de la Congrégation de la Saincte Inquisition, Primat de Bretagne, Archevêque de Tours, ce qui induit de m'occuper d'une Province ecclésiastique qui comprend la Primatie de Bretagne, le Maine, la Touraine et l'Anjou. Je suis Duc de Montfort, ayant, je crois, une dizaine de mandats ducaux à mon actif, dont quatre consécutifs en tant que juge et 635 Verdicts. Je suis donc romain pour les bretons, breton pour les français, trop méchants pour les uns, passé pour les autres. Et...Entre nous, il paraît que je mange des bébés au saut du lit...
En résumé, je suis un prêtre avec beaucoup de charges, dont la principale est celle de sauver les âmes, même contre leur gré.

AAP : Très bien, alors suite à la parution de la dépêche du 3 janvier 1459 "L'Église Aristotélicienne en veut-elle à l'Anjou ?", l'AAP a souhaité en savoir plus, de votre point de vue, puisque les récents évènements en Anjou vous concernent directement. Donc pour vous, l'Église en veut-elle à l'Anjou ?

S.E Clodeweck : Non l'Église n'en veut pas à l'Anjou, c'est une certitude absolue. L'Anjou est un peuple avant d'être un duché, un peuple qui a le choix de quitter l'Anjou ou de souffrir pour les aristotéliciens, les autres semblent y vivre très bien. Cette situation chagrine l'Église de savoir que les fidèles aristotéliciens soient tenus éloignés de l'église dans ce duché. Les fidèles doivent se faire baptiser ou marier, en Berry dans la très belle abbaye de Noirlac, ou en Touraine pour la plupart, voir en Bretagne... Chacun sait que plus un enfant est terrible plus ses parents l'aiment, c'est un peu le cas pour l'Anjou. Cela fait des années que j'entends des angevins dire, « l'église ne nous aime pas, on n'a pas de messe, pas de curé, pas d'évêque... Rome ne nous aime pas. » Mais d'un autre côté tous les curés ou clercs que j'y ai nommés on été insultés, conspués, découragés, tués...Le Duc Tithieu avait fait tuer l'évêque d'Anjou, sa tante...Bref la situation est inextricable. Ceci dit le fait que de moins en moins de clercs veuillent officier en Anjou, ne prouve en rien que l'Église n'aime pas l'Anjou. Par contre une partie de la population déteste l'Église , par principe, et empêche son implantation normale. La même d'ailleurs qui en profite pour dire que l'Église ne fait pas son travail et n'aime donc pas l'Anjou. La définition même du cercle vicieux.

AAP : On entend dire en Anjou que "L'Église dont la popularité vivait ses derniers instants en Anjou se porte seule le coup fatal !" Comment réagissez-vous à cela, aux réactions n'approuvant pas votre geste ? Et pourquoi avoir renversé le pouvoir alors que la situation s'était quelque peu calmée et surtout que le mandat de l'ex-duc Finam se finissait le lendemain ou surlendemain et qu'il ne se représentait pas ?

S.E Clodeweck : Plusieurs choses. Il est facile de dire que "l'Église vivait ses derniers instants de popularité". Cependant, cela fait des années que cela est dit et l'église est toujours là. J'étais curé que l'on annonçait la mort de l'Église, elle est toujours vivante. Cela fait partie des grandes phrases vides que certains se plaisent à répéter. Pour ce qui est de la date. Je ne visais absolument pas l'Anjou et n'avait aucune volonté de prendre le pouvoir. Ceux qui pensent cela devraient retourner à leur classes, prendre un château la veille d'une élection ne sert pas à prendre le pouvoir. Je voulais juste, ce que quelques fidèles et moi avons fait, "botter le train" à un petit nuisible. Ce fut fait, et envoyer symboliquement le message à d'autres que l'Église pouvait de temps à autre frapper ceux qui crachent sur Dieu. L'Église ne s'est donc portée aucun coup, sinon que je vais être détesté de ceux qui me haïssaient déjà. Voyez-vous lorsque l'on frappe sur l'Église et qu'elle se défend on l'accuse de haine et d'intolérance. Tolérer signifie supporter, jusqu'où l'Église doit-elle supporter les crachats ?
Mon geste n'était que symbolique, cela fait bien du bruit pour un "coup de pied au cul", ce n'était que cela !

AAP : Si vous aviez un message à faire passer à ces habitants en colère afin de les réconcilier avec la Foy, quel serait-il ?

S.E Clodeweck : Je n'ai pas vraiment de message à faire passer à ceux qui sont en colère, il n'est de pire sourd que celui qui ne veux pas entendre. Par contre, à tous ceux qui, habitant l'Anjou, m'ont demandé de les défendre contre le mal, à tous ceux qui ont espéré, à tous ceux qui m'ont envoyé leur message d'approbation et leur soutien, je dis mon regret de ne pouvoir lutter seul contre les élus de bien des provinces qui par gout du lucre, par amour d'un pouvoir illusoire, soutiennent la fiente hérétique partout où elle se trouve. Je dis à tous les aristotéliciens d'Anjou : Espérez mes enfants, car ce que vous subissez aujourd'hui Dieu vous en sera comptable. Quand seront châtiées les impies vous aurez gagné votre place au paradis solaire pour une éternité d'éternité.

AAP : Un petit mot pour la fin ?

S.E Clodeweck : L'Anjou n'a pas été attaquée, c'est une évidence, puisque l'on ne prend pas le pouvoir la veille d'un scrutin. Si mes compagnons avaient été des bandits, comme certains veulent le dire, nous aurions vidé et détruit la ruine qu'est le château d'Anjou. Nous y sommes entrés comme dans un moulin et sommes ressortis sans farine. Aucun vol, ni pillage, ni blessé ni tué, ni combat ni violence, juste un "coup de pied au cul" retentissant qui aura obligé les régnants de partout à se positionner clairement. Je ne sais que mieux aujourd'hui où sont les ennemis de l'Église et de Dieu. Je n'aurai de cesse de les combattre. Ils sont prévenus.

Merci de m'avoir écouté jusqu'au bout. Sois béni mon fils.


K, pour l'AAP
andaine
andaine
Maitresse des lieux
Maitresse des lieux

Messages : 1713
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 590
Localisation : Dans les sous-bois à l'automne

Revenir en haut Aller en bas

An de grasce 1459 Empty Re: An de grasce 1459

Message par andaine Jeu 20 Jan 2011 - 23:29

12-01-2011 Il était une fois la révolte à Saumur

Saumur (AAP) - Halte aux révoltes ! C'est l'appel lancé le 11 janvier par la duchesse d'Anjou, Salebete de Kreneg-Montfort, dans une lettre adressée aux habitants de Saumur mais également aux étrangers présents en ville.

En effet, les deux dernières nuits furent animées à Saumur. Non pas que certains aient oublié de fêter le nouvel an à temps mais plutôt de voter à temps car c'est suite à l'élection de Linon au poste de maire qu'ont été lancées les hostilités, soit deux révoltes consécutives dans les nuits du 9 et du 10 janvier. Cette élection, pourtant remportée dans les règles avec 51 % des suffrages, semble ne pas être du goût de tous les habitants qui avaient, cependant, le choix entre cinq candidats différents. Incompréhensible ? Pas tant que ça, lorsqu'on sait que beaucoup de visiteurs angevins et en provenance de duchés voisins sont impliqués dans les affrontements et en sont très probablement même les organisateurs. Il se peut, toutefois, que le déroulement de ces révoltes ne soit que pur hasard d'un point de vue chronologique.

Jusqu'ici, les défenseurs ont su contenir les révoltés mais la tempête n'est pas encore passée alors qu'il subsiste deux points d'interrogation dans tout cela. Pourquoi des étrangers se révolteraient à Saumur aussitôt l'élection municipale close et surtout pourquoi les habitants se joignent à eux alors qu'ils ont voté, ou pas, de leur plein gré ? A la première question, il ne semble pas dénué de sens de répondre que soit Linon n'a pas la cote chez les leaders voisins, soit le bruit qui court, concernant un coffre au trésor revenu à sa place, attire du monde tandis qu'à la seconde question, la réponse serait... Euh... L'appel de l'or ! En fait, les procès de quelques uns des protagonistes mènent à la conclusion que ceux qui cherchent à renverser le pouvoir incitent les habitants à les rejoindre via l'appât du gain. Finalement, tout s'explique !

Nicky_larson, pour l'AAP
andaine
andaine
Maitresse des lieux
Maitresse des lieux

Messages : 1713
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 590
Localisation : Dans les sous-bois à l'automne

Revenir en haut Aller en bas

An de grasce 1459 Empty Re: An de grasce 1459

Message par andaine Jeu 20 Jan 2011 - 23:30

18-01-2011 Atthenais est élu maire de Angers

Atthenais a été élu maire de Angers. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Atthenais : 100%
andaine
andaine
Maitresse des lieux
Maitresse des lieux

Messages : 1713
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 590
Localisation : Dans les sous-bois à l'automne

Revenir en haut Aller en bas

An de grasce 1459 Empty Re: An de grasce 1459

Message par andaine Sam 29 Jan 2011 - 17:28

22-01-2011 Jchris est élu maire de Craon
Jchris a été élu maire de Craon. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Jchris : 100%
andaine
andaine
Maitresse des lieux
Maitresse des lieux

Messages : 1713
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 590
Localisation : Dans les sous-bois à l'automne

Revenir en haut Aller en bas

An de grasce 1459 Empty Re: An de grasce 1459

Message par andaine Sam 29 Jan 2011 - 17:29

22-01-2011 Révolte à Craon ! Oesophage prend le pouvoir
Révolte à Craon ! Oesophage prend le pouvoir.
andaine
andaine
Maitresse des lieux
Maitresse des lieux

Messages : 1713
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 590
Localisation : Dans les sous-bois à l'automne

Revenir en haut Aller en bas

An de grasce 1459 Empty Re: An de grasce 1459

Message par andaine Sam 29 Jan 2011 - 17:29

25-01-2011 Victoire1 est élu maire de La Flêche
Victoire1 a été élu maire de La Flêche. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Victoire1 : 100%
andaine
andaine
Maitresse des lieux
Maitresse des lieux

Messages : 1713
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 590
Localisation : Dans les sous-bois à l'automne

Revenir en haut Aller en bas

An de grasce 1459 Empty Re: An de grasce 1459

Message par andaine Sam 29 Jan 2011 - 17:30

28-01-2011 Révolte à Angers ! Gwen prend le pouvoir
Révolte à Angers ! Gwen prend le pouvoir.
andaine
andaine
Maitresse des lieux
Maitresse des lieux

Messages : 1713
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 590
Localisation : Dans les sous-bois à l'automne

Revenir en haut Aller en bas

An de grasce 1459 Empty Re: An de grasce 1459

Message par andaine Jeu 10 Fév 2011 - 17:40

08-02-2011 Linon est élu maire de Saumur

Linon a été élu maire de Saumur. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Linon : 86.4%
2. Revolution87 : 13.6%
andaine
andaine
Maitresse des lieux
Maitresse des lieux

Messages : 1713
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 590
Localisation : Dans les sous-bois à l'automne

Revenir en haut Aller en bas

An de grasce 1459 Empty Re: An de grasce 1459

Message par andaine Dim 27 Fév 2011 - 22:01

21-02-2011 Charles_le_temeraire est élu maire de Craon

Charles_le_temeraire a été élu maire de Craon. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Charles_le_temeraire : 100%
andaine
andaine
Maitresse des lieux
Maitresse des lieux

Messages : 1713
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 590
Localisation : Dans les sous-bois à l'automne

Revenir en haut Aller en bas

An de grasce 1459 Empty Re: An de grasce 1459

Message par andaine Dim 27 Fév 2011 - 22:02

24-02-2011 Victoire1 est élu maire de La Flêche

Victoire1 a été élu maire de La Flêche. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Victoire1 : 69.7%
2. Brennus_des_senons : 30.3%
andaine
andaine
Maitresse des lieux
Maitresse des lieux

Messages : 1713
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 590
Localisation : Dans les sous-bois à l'automne

Revenir en haut Aller en bas

An de grasce 1459 Empty Re: An de grasce 1459

Message par andaine Dim 27 Fév 2011 - 22:02

26-02-2011 Gwen est élu maire de Angers

Gwen a été élu maire de Angers. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Gwen : 100%
andaine
andaine
Maitresse des lieux
Maitresse des lieux

Messages : 1713
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 590
Localisation : Dans les sous-bois à l'automne

Revenir en haut Aller en bas

An de grasce 1459 Empty Re: An de grasce 1459

Message par andaine Dim 27 Fév 2011 - 22:02

26-02-2011 Révolte à Craon ! .ecks. prend le pouvoir

Révolte à Craon ! .ecks. prend le pouvoir.
andaine
andaine
Maitresse des lieux
Maitresse des lieux

Messages : 1713
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 590
Localisation : Dans les sous-bois à l'automne

Revenir en haut Aller en bas

An de grasce 1459 Empty Re: An de grasce 1459

Message par andaine Dim 27 Fév 2011 - 22:04

27-02-2011 Lancement des chantiers navals Saumurois

Saumur (AAP)- Depuis quelques jours, la ville de Saumur est en grande effervescence suite à la sortie d'un nouveau navire de ses chantiers navals.

Le petit port de Saumur vient de rouvrir et cette fois il a bien l'intention de rester ouvert. En effet, il y a plusieurs mois, un premier navire, un foncet baptisé "Le Poulailler Enchanté", était sorti discrètement du petit port. Or, faute de commandes, les chantiers avaient fermé immédiatement.

Mais cette fois-ci, la mairie de Saumur a fait construire le premier navire destiné à la vente, en vue de se lancer dans le commerce de bateaux. Ce foncet est visible au chantier de Saumur, le chef de port attendant un acheteur pour faire graver le nom du bateau sur la coque. Il a été construit par une équipe de plusieurs charpentiers, qui ont œuvré pendant quelques jours sur ce bateau. Le premier essai sur le fleuve a été un succès et il a pu revenir au chantier du port pour se préparer aux finitions. Il est donc actuellement en attente d'un capitaine et est en vente pour la somme de 1200 écus.

Outre les foncets, plus conçus pour les fleuves que les mers, le petit port de Saumur peut aussi fabriquer des mauvais marcheurs, le navire idéal pour traverser les mers à moindre frais. La mairie de Saumur propose donc à qui le souhaite de passer commande auprès d'elle.

Cependant, alors que ce second navire n'a toujours pas trouvé acheteur, il faut se demander si ces ambitions commerciales se révèleront fondées.

Charly, pour l'AAP
andaine
andaine
Maitresse des lieux
Maitresse des lieux

Messages : 1713
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 590
Localisation : Dans les sous-bois à l'automne

Revenir en haut Aller en bas

An de grasce 1459 Empty Re: An de grasce 1459

Message par andaine Mer 16 Mar 2011 - 20:49

05-03-2011 Elections au conseil du Duché d'Anjou : LMPA recueille la majorité absolue des sièges



PARIS
(AAP) - La liste Les Meilleurs Pour l'Anjou est arrivée en tête lors de l'élection au conseil de Duché d'Anjou, et obtient la majorité absolue des sièges. Elle pourra donc gouverner seule.

Répartition des suffrages exprimés :

1. "Les Meilleurs Pour l'Anjou" (LMPA) : 55%
2. "Nouveau Départ " (DEPART) : 45%

La répartition des sièges au scrutin à la proportionnelle conduit à une nouvelle répartition des postes du conseil :

1 : Salebete (LMPA)
2 : Brennus_des_senons (LMPA)
3 : Alphacat (LMPA)
4 : Gwen (LMPA)
5 : Victoire1 (LMPA)
6 : Baylina (LMPA)
7 : .Jim. (LMPA)
8 : Thibauld (DEPART)
9 : Kirke (DEPART)
10 : Killijo_de_denere (DEPART)
11 : Josselin2 (DEPART)
12 : Rosebudy (DEPART)

Les membres du conseil reconnaîtront le prochain Duc d'ici à deux jours. Ce dernier devra alors présenter ses hommages à son souverain, et nommer aux principales charges du Duché.
andaine
andaine
Maitresse des lieux
Maitresse des lieux

Messages : 1713
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 590
Localisation : Dans les sous-bois à l'automne

Revenir en haut Aller en bas

An de grasce 1459 Empty Re: An de grasce 1459

Message par andaine Mer 16 Mar 2011 - 20:53

10-03-2011 Charlesdecastelroy est élu maire de Saumur



Charlesdecastelroy a été élu maire de Saumur. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Charlesdecastelroy : 75.8%
2. Revolution87 : 18.2%
3. Gregdu86 : 6.1%
andaine
andaine
Maitresse des lieux
Maitresse des lieux

Messages : 1713
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 590
Localisation : Dans les sous-bois à l'automne

Revenir en haut Aller en bas

An de grasce 1459 Empty Re: An de grasce 1459

Message par andaine Sam 26 Mar 2011 - 17:45

26-03-2011 Couverture est élu maire de La Flêche

Couverture a été élu maire de La Flêche. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Couverture : 50%
2. Victoire1 : 50%
andaine
andaine
Maitresse des lieux
Maitresse des lieux

Messages : 1713
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 590
Localisation : Dans les sous-bois à l'automne

Revenir en haut Aller en bas

An de grasce 1459 Empty Re: An de grasce 1459

Message par andaine Sam 16 Avr 2011 - 14:34

28-03-2011 Romu2b est élu maire de Angers

Romu2b a été élu maire de Angers. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Romu2b : 100%
andaine
andaine
Maitresse des lieux
Maitresse des lieux

Messages : 1713
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 590
Localisation : Dans les sous-bois à l'automne

Revenir en haut Aller en bas

An de grasce 1459 Empty Re: An de grasce 1459

Message par andaine Sam 16 Avr 2011 - 14:35

01-04-2011 Le Ponant prend son indépendance

CHOLET (AAP) - Dans un discours commun prononcé ce matin au siège de l'alliance du Ponant, le Grand Duc Elfyn de Montfort et les régnants d'Artois, d'Anjou et de Poitou ont annoncé leur volonté de créer un état fédéré, et donc en ce qui concerne ces trois derniers, de quitter le Royaume de France. C'est, disent-ils, "une évolution logique" de leurs relations.

A l'origine, le Ponant n'était qu'un ensemble de traités diplomatiques liant entre elles plusieurs provinces de la façade atlantique, dont le Grand Duché indépendant de Bretagne. Il est pourtant devenu assez rapidement un ensemble politique doté d'institutions propres. Ainsi, c'est la Chancelière du Ponant, Izeliah Rovel, qui a signé les courriers officiels envoyés dans la journée aux provinces de France ainsi qu'à quelques Etats étrangers, notamment le Marquisat des Alpes Occidentales, allié historique de Breizh, ainsi que le Royaume d'Angleterre ou encore le Saint-Empire Germanique. Sa Majesté Béatrice de Castelmaure aurait également été prévenue, mais le Louvre n'a pour l'heure souhaité ni confirmer ni infirmer cette information.

Parmi les rares personnalités à avoir déjà réagi se trouve le duc Alcalnn Blackney, lequel a déclaré que "ce [n'était] guère étonnant au vu du peu de cas qui a été fait du traité du Mont Saint-Michel". Il avait d'ailleurs déposé une saisine à la Pairie à ce sujet, s'inquiétant que les conditions de la paix entre la France et la Bretagne ne soient pas prises au sérieux par les deux camps. Moins d'une semaine plus tard, les faits lui donnent raison.

Seul couac dans cette surprise diplomatique savamment amenée, le silence de la Guyenne. En effet, le plus récent des membres du Ponant ne s'est pas associé à cette décision, ce qui laisse planer le doute quant à son avenir au sein d'une alliance transformée en Etat fédéré.

Nicolas de Firenze, pour l'AAP
andaine
andaine
Maitresse des lieux
Maitresse des lieux

Messages : 1713
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 590
Localisation : Dans les sous-bois à l'automne

Revenir en haut Aller en bas

An de grasce 1459 Empty Re: An de grasce 1459

Message par andaine Sam 16 Avr 2011 - 14:42

03-04-2011 Révolte à Craon ! Sarah_ prend le pouvoir

Révolte à Craon ! Sarah_ prend le pouvoir.
andaine
andaine
Maitresse des lieux
Maitresse des lieux

Messages : 1713
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 590
Localisation : Dans les sous-bois à l'automne

Revenir en haut Aller en bas

An de grasce 1459 Empty Re: An de grasce 1459

Message par andaine Sam 16 Avr 2011 - 14:43

05-04-2011 Révolte à La Flêche ! Victoire1 prend le pouvoir

Révolte à La Flêche ! Victoire1 prend le pouvoir.
andaine
andaine
Maitresse des lieux
Maitresse des lieux

Messages : 1713
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 590
Localisation : Dans les sous-bois à l'automne

Revenir en haut Aller en bas

An de grasce 1459 Empty Re: An de grasce 1459

Message par andaine Sam 16 Avr 2011 - 14:43

09-04-2011 Charlesdecastelroy est élu maire de Saumur

Charlesdecastelroy a été élu maire de Saumur. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Charlesdecastelroy : 63.4%
2. Rolin : 19.5%
3. Revolution87 : 17.1%
andaine
andaine
Maitresse des lieux
Maitresse des lieux

Messages : 1713
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 590
Localisation : Dans les sous-bois à l'automne

Revenir en haut Aller en bas

An de grasce 1459 Empty Re: An de grasce 1459

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum